Quelles plantes aromatiques ne pas mettre ensemble ?

Table des matières

Quelles plantes aromatiques ne pas mettre ensemble ?

Quelles plantes aromatiques ne pas mettre ensemble ?

Le basilic et le persil ne se cultivent pas comme le thym , le laurier ou le romarin. Ne plantez donc pas toutes vos plantes aromatiques dans la même jardinière, car chacune d'elle (ou presque) nécessite un entretien et un sol spécifiques.

Quelles plantes aromatiques dans une Jardiniere ?

Persil, ciboulette et oseille (notre exemple) vont bien ensemble. Cela serait également le cas du basilic. Le thym, plante plus sèche, s'accordera mieux avec le romarin ou un petit pied de laurier. Autre association possible et moins courante : origan, cerfeuil et marjolaine.

Quelles plantes aromatiques ?

Parmi les plantes aromatiques les plus connues, on peut citer pêle-mêle : l'aneth, l'anis, le basilic, la camomille, le cerfeuil, la ciboulette, la coriandre, l'estragon, le fenouil, le laurier, la lavande, la menthe, le persil, la pimprenelle, le réglisse, le safran, la sarriette, la sauge officinale, la mélisse, la ...

Comment planter des aromates dans une Jardiniere ?

Pour éviter les eaux stagnantes, prévoyez au fond de votre jardinière une couche de gravier ou de billes d'argile. Remplissez le pot de terreau, humidifiez ensuite les mottes de vos plantes aromatiques puis plantez-les dans votre jardinière.

Quand planter des herbes aromatiques ?

Les plantes aromatiques vivaces comme la mélisse ou la ciboulette se plantent de septembre à mai en dehors des périodes de gel. Quant aux plantes annuelles ou bisanuelles (aneth, basilic ou coriandre), leur plantation s'effectue dès le mois d'avril pour le Sud de le France et plutôt en mai pour le Nord.

Comment utiliser les plantes aromatiques en cuisine?

  • Comment utiliser les principales plantes aromatiques en cuisine : crudités, les salades de pommes de terre, les haricots verts ou avec le fromage frais.

Quel est le meilleur moyen d’associations aromatiques?

  • Petit moyen mnémotechnique d’associations légume et aromatique, c’est comme dans nos assiettes : tomate-basilic, concombre-aneth, ciboulette-carotte… Plante herbacée de la famille des Apiacées, cultivée comme plante condimentaire et médicinale. Attractive : son odeur attire les coccinelles et autres insectes butineurs.

Comment les plantes aromatiques se comportent dans le jardin?

  • Les plantes aromatiques contenant une grande quantité d’huiles essentielles se comportent en véritable Attila du jardin. Cultivés en grande quantité, l’origan, le thym, le romarin et la sauge officinale (photo) empêchent les autres plantes de pousser à proximité.

Articles liés: