Comment hiverner une fougère arborescente ?

Table des matières

Comment hiverner une fougère arborescente ?

Comment hiverner une fougère arborescente ?

LE FROID : En hiver et à -5°c les frondes commencent à geler; à -10°c, elles sont complèteront brunies par le gel. Elles vont sécher, se plier pour retomber le long du stipe. Celui-ci est à protéger avec un voile d'hivernage à partir de -3°C : faire plusieurs tours et rabattre la protection sur le centre du stipe.

Comment nourrir une fougère ?

3/4 de terreau + 1/4 de compost ou de feuilles mortes. En se décomposant, le compost ou les feuilles mortes apporteront de la nourriture aux fougères et permettront à l'eau de moins s'évaporer.

Comment prendre soin de ses fougères ?

Au quotidien, pour avoir de belles fougères il est importants de pulvériser le feuillage avec de l'eau non calcaire. Apporter un engrais pour plante d'intérieur entre le printemps et l'automne et réduire les arrosages en hiver sauf si l'appartement est surchauffé.

Quels sont les genres de fougères arborescentes?

  • C’est le cas de Culcita macrocarpa, seul membre européen des Dicksoniacées, mais aussi de fougères des genres Blechnum, Woodwardia, Osmunda, Cibotium, Lophosoria, etc. La partie vitale des fougères arborescentes se situe sur une courte portion du stipe, juste sous les feuilles.

Quelle est la meilleure situation pour les fougères?

  • Elles préfèrent une situation ombragée, à l'abri des courants d'air et des rayons brûlants du soleil qui dessèchent les frondes. Certaines espèces et variétés de fougère apprécient toutefois une exposition claire. Adaptez la situation au besoin de chacune. Installez les fougères dans un sol humifère, léger, plutôt frais, mais bien drainé en hiver.

Quelle est la taille de la fougère?

  • Description : grande fougère (H : 1 à 1,20 m) à larges (30 cm) frondes cuivrées. Pétioles et rachis bruns et écailleux. Spectaculaire au printemps avec son jeune feuillage. Les clés de la réussite : elle craint le froid, cultivez-la en bac en climat continental ou montagnard. Elle apprécie un sol fertile et frais.

Quelle est la couleur de la fougère?

  • Description : grande fougère (H : 1 m) à port élégant et à feuillage caduc. Elle pousse en touffe prenant la forme d'un entonnoir et offrant des frondes vert clair. Croissance modérée par extension du rhizome.

Articles liés: