Comment faire repousser le basilic ?

Table des matières

Comment faire repousser le basilic ?

Comment faire repousser le basilic ?

Comment faire repousser du basilic Couper des tiges de 10 cm. Choisir un emplacement ensoleillé et changer régulièrement l'eau. Planter dans un pot dès qu'il y a les nouvelles racines.

Comment avoir du persil toute l'année ?

Vous en profiterez toute l'année si l'hiver est doux. Dès le mois de mars, semer le persil en place au potager, dans un carré, en bordure ou en pot, mais à la mi-ombre.

Comment éviter l’arrosage du basilic?

  • L’arrosage. Le basilic n’aime pas les sols détrempés, mais il est gourmand en eau. Gardez le sol humide en arrosant tous les jours, sauf en cas de pluie, surtout pour la culture en pot et ajoutez du paillis. Arrosez les pieds pour éviter de mouiller le feuillage, car l’humidité entraîne la formation de champignons.

Comment planter le basilic en pot?

  • Le petit truc du jardinier : Cultivé en pot, le Basilic vivace est très décoratif et peut s'installer dans de multiples endroits : dans une véranda, sous serre, sur un balcon, sur une terrasse, au jardin, au potager… Veillez néanmoins à remiser le pot en hiver. Le basilic est une plante aromatique indispensable au jardin.

Comment cultiver votre basilic en hiver?

  • Si vous habitez en bord de mer, ou dans le midi, vous pouvez cultiver votre basilic vivace dans le jardin. Un léger paillis de feuilles mortes ou de fougères suffira à lui faire passer l'hiver tranquille. À savoir : L'arrosage doit rester léger surtout l'hiver.

Pourquoi le basilic perpétuel?

  • Le basilic perpétuel est une vivace reconnue pour ses qualités gustatives mais également ornementales, en effet, il forme un très beau buisson en été, ses feuilles sont vertes foncées aux stries de couleur violette, sa très belle floraison pourpre et méllifère apparaît en juillet. Le basilic perpétuel… Coté jardin

Articles liés: