Comment obtenir un visa de travail aux États-unis ?

Table des matières

Comment obtenir un visa de travail aux États-unis ?

Comment obtenir un visa de travail aux États-unis ?

Le VISA H1B est celui qu'il vous faut si vous souhaitez travailler aux États-Unis de manière temporaire, mais suffisamment longtemps pour pouvoir y faire carrière. Dédié aux employés dits « qualifiés ou spécialisés », c'est le VISA de travail le plus intéressant, et en conséquence, le plus convoité.

Pourquoi vivre au États-unis ?

Mélanges de cultures, d'histoires, de communautés… Vivre aux États-Unis est une véritable immersion, la possibilité d'en découvrir plus partout, de s'en mettre plein les mirettes et de se forger des souvenirs impérissables.

Quel métier paye le mieux au État-unis ?

Figurant dans les têtes de liste, le métier de médecin fait partie des emplois les mieux payés aux États-Unis. Qu'il soit en clinique, en cabinet ou dans un hôpital public, un médecin perçoit un salaire moyen aux USA de 230 000 USD l'année. Les chirurgiens et les spécialistes gagnent un peu plus que les généralistes.

Comment obtenir un visa H 2b ?

Pour vous qualifier à ce visa, vous devez détenir une licence ou diplôme plus élevé (ou diplôme équivalent) dans la spécialité spécifique pour laquelle vous chercher un emploi. L'USCIS déterminera si votre emploi est une profession spécialisée et si vous êtes qualifié pour offrir ces services.

Comment procéder pour travailler aux Etats-Unis?

  • Non, il suffit de procéder par étapes. Comment nous avons fait pour travailler aux Etats-Unis ? Pour pouvoir habiter et travailler aux Etats-Unis, il faut un visa avec permis de travail. Et pour avoir ce fameux visa, il faut une société qui vous sponsorise.

Comment déterminer les heures de travail aux Etats-Unis?

  • L’employeur détermine ainsi les horaires et le nombre d’heures de travail hebdomadaires de ses salariés. Cependant malgré cette absence de limitation, les statistiques estiment qu’une semaine de travail aux Etats-unis oscille en moyenne aux alentours de 40 heures.

Que signifie un contrat de travail aux États-Unis?

  • Un « Employment Contract » aux États-Unis est très proche du concept français du contrat de travail. Celui-ci encadre la relation entre l’employeur et l’employé, et définit notamment sa mission, ses avantages, sa protection, ses congés, sa rémunération, ses primes et ses conditions de licenciement.

Comment obtenir votre visa de travail aux Etats-Unis?

  • Si vous êtes transféré aux Etats-Unis parce que vous avez des compétences rares ou spéciales, alors vous obtiendrez le visa L-1B valide 17 mois et renouvelable. Dans ces deux cas, pour obtenir votre visa de travail, vous devez avoir travaillé pour votre employeur au moins 1 an en continu pendant les 3 années précédentes.

Articles liés: