Comment passer du chlore au brome dans un spa ?

Table des matières

Comment passer du chlore au brome dans un spa ?

Comment passer du chlore au brome dans un spa ?

Une fois que vous avez éliminé toute trace de chlore, il vous suffit de placer des galets ou des pastilles de brome dans les skimmers ou le brominateur et de relancer la pompe de filtration.

Quand mettre du brome dans la piscine ?

Utilisez la dose indiquée sur le produit tous les 15 jours. L'activateur / régénérateur de brome peut être utilisé comme traitement choc en cas de besoin ou lors de l'ouverture de la piscine au printemps.

Comment passer du brome au chlore dans une piscine ?

Si vous souhaitez passer du chlore, du brome au PHMB : Utilisez un produit à base de thiosulfate de soude pour détruite les molécules chlorées. Videz votre bassin et nettoyez en profondeur le filtre, voir changez la masse filtrante.

Quel type de chlore pour spa ?

brome Le brome est le produit le plus adapté pour le traitement de son spa gonflable Intex. Facile d'utilisation et doux pour le corps, il offre une désinfection parfaite pour un spa gonflable. Sa formule lui permet de rester efficace avec une température de l'eau élevée et un pH au-delà de 7,4.

Comment passer du chlore au sel pour une piscine ?

Bien qu'il soit possible de passer d'un traitement au chlore à un traitement au sel, il est tout de même recommandé de se débarrasser du chlore contenu dans votre piscine. Pour ce faire, il suffit d'arrêter le traitement, et de continuer la filtration de l'eau. Le taux de chlore devrait diminuer petit à petit.

Comment utiliser les pastilles de brome ?

L'utilisation est très facile, placez le brome en pastille, tablette ou galet dans un diffuseur et laissez-le flotter quelques jours à la surface de l'eau pour que le produit se diffuse et puisse agir correctement. Pour une efficacité optimale, surveillez le pH de l'eau de votre spa.

Quelle est la différence entre le chlore et le brome?

  • Pour résumer, le chlore et le brome offrent une efficacité similaire (à température de l’eau et pH constants). Le brome est moins irritant, et le chlore est quant à lui moins cher. Traiter sa piscine au sel est une méthode bien connue qui se distingue largement de celles au chlore ou au brome.

Quelle est la différence entre le chlore et le brome pour la piscine?

  • Pour résumer, le chlore et le brome offrent une efficacité similaire (à température de l’eau et pH constants). Le brome est moins irritant, et le chlore est quant à lui moins cher. Le stabilisant pour piscine, aussi appelé acide cyanurique, assure la protection du chlore utilisé pour désinfecter l’eau de piscine.

Est-ce que le chlore est imbattable?

  • Côté accessibilité prix, le chlore est imbattable. Il est très bon marché. Le brome lui est parmi les produits de traitement de piscine les plus chers, sans doute à cause d’une utilisation moins répandue en France. Il faut compter une dizaine d’euros le kilo, en plus du coût de l’investissement dans le matériel (bromisateur notamment).

Est-ce que le brome est actif?

  • Lorsque le pH est élevé le Brome reste actif (avec un pH de 8, le Brome est à 80% actif contre 20% pour le Chlore dans ces conditions). Le principale inconvénient du Brome est son prix, il est en moyenne 40% plus cher que le Chlore.

Articles liés: