Quelles conditions pour toucher la prime d'activité ?

Table des matières

Quelles conditions pour toucher la prime d'activité ?

Quelles conditions pour toucher la prime d'activité ?

Pour avoir droit à la Prime d'activité, vous devez être étudiant salarié ou apprenti et avoir un salaire mensuel supérieur à 974,12 euros. La Prime est versée tous les mois en fonction de votre situation et des ressources perçues au cours des trois derniers mois.

Comment bénéficier de la prime d'activité?

  • La Prime d'activité 1 Conditions d'attribution 2 Vos démarches pour bénéficier de la Prime d’activité. Un simulateur est disponible sur le site. ... 3 Montant. Il peut comprendre un bonus individuel, attribué à chaque personne en activité dont les revenus d’activité sont supérieurs à 0,5 Smic mensuel. 4 Durée du versement. ...

Quel est le virement de la prime d'activité?

  • Conformément au calendrier de paiement de la Caf pour toutes les prestations sociales, le virement de la prime d'activité intervient en principe le 5 du mois suivant. Le droit à la prime d'activité est ouvert à compter du mois où vous déposez votre demande.

Quel est le barème de la prime d'activité?

  • Le barème de la prime d'activité est progressif jusqu'à un certain plafond de revenus, puis devient dégressif une fois ce seuil dépassé. Les règles de calcul sont assez complexes : seul le simulateur de la Caf permet de savoir approximativement le montant auquel un demandeur peut prétendre.

Comment simuler la prime d'activité?

  • Pour éviter des calculs complexes, la Caf permet de simuler le montant de la prime d'activité en fonction de la situation de chacun. Ce simulateur de la CAF ne donne qu'une estimation, le montant final pouvant légèrement varier après étude définitive du dossier.

Articles liés: