Où mettre des chatons abandonnés ?

Table des matières

Où mettre des chatons abandonnés ?

Où mettre des chatons abandonnés ?

Emmenez-le immédiatement chez le vétérinaire De plus, un chaton est très vulnérable, et, sans la protection de sa mère, il pourrait ne pas survivre longtemps. Le vétérinaire pourra également déterminer l'âge du chaton afin de vous conseiller sur les soins spécifiques à lui apporter.

Comment recuperer un chaton sauvage ?

Pour des chatons ou des chats errants, vous pouvez d'abord essayer de les nourrir de votre main, puis, le lendemain, les conduire à vos genoux pour les faire manger. Puis commencez à entrer en relation avec une caresse furtive ou un petit grattement derrière les oreilles. N'essayez pas de relâcher un chat sauvage.

Comment nourrir un chaton trouve ?

Pour les chatons qui ont l'air sevrés, vous pouvez les nourrir avec des croquettes pour chats adultes ou des pâtées (c'est encore mieux car elles contiennent beaucoup d'eau). Vous pouvez également les nourrir avec du lait pour chats trouvé au supermarché.

Que faire si vous trouvez un chaton ou un chat abandonné dehors?

  • Pour résumer, si vous trouvez un chaton ou un chat blessé et abandonné dehors, vous pouvez soit choisir de le confier à un service spécialisé tel qu'un vétérinaire ou la fourrière de votre ville.

Que faire si vous trouvez une portée de chatons?

  • En dessous de quatre semaines les petits ne pourront pas être gérés dans de bonnes conditions car ils nécessitent énormément de soins. Plus de 70% des chats qui arrivent dans un refuge sont directement euthanasiés. Ce nombre passe à 100% quand il s'agit de chatons de moins de quatre semaines. Alors, que faire si vous trouvez une portée de chatons ?

Comment reconnaître un chat trouvé dans la rue?

  • Recueillir un chat trouvé dans la rue exige cependant d'effectuer quelques vérifications quant à l'état de santé de l'animal. Une consultation chez le vétérinaire permettra par exemple de savoir si le chaton est sevré ou non, s'il a des maladies ou des parasites encore son état de santé général.

Comment apercevoir un chaton?

  • Si vous apercevez un chaton, la première chose à faire est de ne surtout pas le toucher et de vérifier ou non la présence de la mère aux alentours. Elle ne s’éloigne jamais longtemps de ses petits car sa présence est vitale pour eux mais elle doit cependant aller se nourrir et les laisser seul pendant ce lapse de temps.

Articles liés: