Quel logiciel pour creer un NAS ?

Table des matières

Quel logiciel pour creer un NAS ?

Quel logiciel pour creer un NAS ?

4 meilleurs logiciels NAS Open Source pour serveur DIY en 2020 – Un bon serveur Minecraft

  • FreeNAS OS.
  • Système d'exploitation OpenMediaVault NAS.
  • XigmaNAS (anciennement NAS4Free)
  • Rockstor – Solution NAS Linux basée sur Centos.

Quel NAS pour débutant ?

Synology DiskStation DS220J : pour bien débuter Vous souhaitez vous lancer dans les NAS, mais vous n'avez pas besoin d'une énorme capacité ni de débits très élevés. Le DS220J est là pour vous !

Comment installer un NAS à la maison ?

Pour installer un NAS dédié, il faudra le brancher à l'arrière de sa box par l'entremise d'un câble Ethernet. De là, suivant les marques, il sera possible d'y accéder en entrant son adresse IP locale dans votre navigateur internet. Ou bien en configurant un accès via une application mobile ou un logiciel PC (ou mac).

Comment se connecter au serveur NAS ?

Solution

  1. Ouvrez votre navigateur Web mobile.
  2. Dans la barre d'adresse, saisissez l'adresse IP de votre NAS.
  3. Saisissez votre nom de compte et votre mot de passe DSM et appuyez sur Connexion.

Quelle est la fonctionnalité d'un NAS?

  • Un NAS moderne propose de nombreuses fonctionnalités. Mais à la base, il y a le dossier partagé. C'est l'élément de départ pour l'accès aux données sur un réseau local, qu'il soit utilisé pour y stocker des documents, des sauvegardes, des films et autres photos, géré en direct ou via des applications spécifiques.

Quel est l'élément de départ pour un NAS?

  • Mais à la base, il y a le dossier partagé. C'est l'élément de départ pour l'accès aux données sur un réseau local, qu'il soit utilisé pour y stocker des documents, des sauvegardes, des films et autres photos, géré en direct ou via des applications spécifiques. Lorsque vous installez votre NAS, il est en général vide.

Quel est le meilleur matériel pour un serveur NAS?

  • Le bon matériel pour une solution de stockage performante et rapide Les composants qui entrent en jeu dans la création d’un serveur NAS ont une importance capitale. Les disques durs, notamment, doivent être choisis avec soin pour être en mesure de stocker l’ensemble de vos fichiers, photos ou vidéos quelle que soit leur taille.

Comment configurer votre Raspberry Pi sur le NAS?

  • Vous aurez aussi besoin d’un câble Ethernet (ou dongle Wi-Fi) et d’une carte SD sur laquelle est installé Raspbian. Pour démarrer la configuration, assurez-vous que vous êtes connecté en SSH, puis mettez à jour votre Raspberry Pi avant de créer des dossiers accessibles sur le NAS.

Articles liés: