Comment multiplier le bananier ?

Table des matières

Comment multiplier le bananier ?

Comment multiplier le bananier ?

Il est possible mais pas nécessaire de sortir le bananier du pot pour mieux y accéder. Coupez la jeune pousse avec un couteau bien éguisé le plus près possible de la plante mère. Placez la bouture de nouveau en pleine terre ou dans un pot (utilisez du terreau de semis de préfèrence).

Comment retirer les rejets d'un bananier ?

pour séparer les rejets, tu sors toute la motte, tu degages bien la base des rejets et seulement si ils ont leurs propres racines, tu coupes proprement avec un couteau bien aaffûté et propre à ras du pied mère . Et tu rempotes tout ça dans de bon gros pots avec un substrat riche .

Comment faire pousser un bananier ?

Semer les graines de bananes moins d'1 cm de profondeur et remblayer avec du compost. Arrosez les graines jusqu'à ce que le sol soit humide, non trempé, et maintenez ses conditions humides tout au long jusqu'à l'obtention des bananiers à partir de graines.

Comment faire repartir un bananier après l'hiver ?

Griffez le sol pour le décompacter, et arrosez régulièrement. Si votre bananier est cultivé en pot, ou s'il est suffisamment petit pour être transplanté en pot, rentrez-le dans la maison dans une pièce bien lumineuse et veillez à son arrosage.

Comment tuer les racines d'un bananier ?

En premier lieu, il convient de dégager la terre autour de la souche sur 1m de diamètre, le plus profondément possible. Ensuite, une barre à mine va permettre de faire levier pour accéder aux racines et les couper.

Comment se forment les nouvelles bananes?

  • Il s'agit de nouvelles plantes qui se forment à partir des racines de la plante mère et qui y sont donc attachées. Si les rejets sont laissés en place, le bananier forme alors une splendide touffe, les nouvelles plantes remplaceront celles qui auront produit des fruits, car la tige disparaît une fois le régime de bananes mûr.

Est-ce que le bananier est une herbacée?

  • Un bananier est une herbacée. Sans racines, il n'y a rien à attendre - il est impossible de faire une bouture de quelque partie aérienne que ce soit de cette plante. naziouloulou, est-ce le pot et le mélange d'origine ou as-tu déjà rempoté ?

Quelle est la densité d’un plant de bananier?

  • L’apport de fumure organique, du compost à forte dose (10 à 20 tonnes/hectare) est fortement conseillé lors de la plantation, soit 1 sacs de 100kg). La densité moyenne étant de 1200 plants/ha (4 m x 2 m ou 3 m x 3 m), il faut 10 à 20 kg du compost ou des déjections animales par plant de bananier.

Comment profiter de la séparation des rejets?

  • Vous pouvez profiter de cette expansion pour multiplier votre bananier à loisir, profitez-en ! Quand séparer les rejets ? La séparation des rejets intervient en période de croissance, lorsque la chaleur est suffisante pour assurer une bonne reprise.

Articles liés: