Comment arroser des cactus ?

Table des matières

Comment arroser des cactus ?

Comment arroser des cactus ?

Étant donné sa petite taille, il vaut mieux :

  1. arroser le substrat dans le pot plutôt que la plante elle-même ;
  2. arroser le mini-cactus toutes les 2 ou 3 semaines en été, guère plus ;
  3. attendre que le sable soit bien sec en profondeur entre deux arrosages ;

Quelle quantité d'eau pour un cactus ?

Lorsque les plantes sont au repos (en hiver pour la majorité d'entre elles), les besoins en eau sont infimes voire inexistants. Les arrosages doivent juste permettre d'éviter le dessèchement complet du substrat. La règle générale : 0 à 1 fois par mois maximum.

Comment conserver son cactus en bonne santé?

  • Avec la température, la lumière est un élément primordial pour conserver son cactus en bonne santé. C’est de la lumière que dépendent la croissance, la floraison et la vigueur des cactées.

Comment rempoter les cactus?

  • Comme la majorité des plantes, il faut rempoter les cactus ! Ils n'ont besoin de l'être que tous les 3 ou 4 ans. L'unique consigne est de le mettre dans un pot plus grand. Plante plutôt résistante dont il faut peu s’occuper, le cactus demande malgré tout de l’entretien.

Comment faire un arrosage de cactus?

  • Entretien du cactus. Au printemps et en été, lorsque les cactus connaissent une croissance plus rapide, il faut les arroser toutes les semaines. Peu importe la fréquence de ces arrosages, ils doivent être très bien faits et en profondeur. Ne laissez pas le surplus d’eau dans la soucoupe de vos cactus, sinon ils pourriront.

Quelle est la lumière de votre cactus?

  • Avec la température, la lumière est un élément primordial pour conserver son cactus en bonne santé. C’est de la lumière que dépendent la croissance, la floraison et la vigueur des cactées. Leurs besoins en lumière sont en effet très élevés.

Articles liés: