Quelle plante éloigne les guêpes ?

Table des matières

Quelle plante éloigne les guêpes ?

Quelle plante éloigne les guêpes ?

Le géranium rosat, la menthe, le thym, les feuilles de tomates et l'aurone ou armoise citronnelle, comptent également parmi les plantes susceptibles d'éloigner les guêpes.

Comment faire fuir les abeilles sans les tuer ?

Pour vous débarrasser des abeilles sans les tuer, vous pouvez produire de la fumée ou brûler de l'encens. Ces insectes ne supportent pas certaines odeurs, comme celle du marc de café brûlé. Répandez la fumée dans votre logement et les lieux où les abeilles peuvent faire leur nid.

Quelle plante pour éloigner les mouches ?

  • Pour être vraiment efficace, les feuilles de la citronnelle et de basilic citron doivent être fraîchement hachées. ...
  • Cultivé près de vos fenêtres, le basilic à petites feuilles, quant à lui, repoussera les mouches. ...
  • Facile à cultiver, elle éloigne les insectes et mouches. ...
  • Un autre indispensable de votre balcon.

Est-ce que le romarin attire les guêpes ?

- Le géranium à parfum : Son odeur marquée déplaît fortement aux moustiques et aux guêpes. ... - Le romarin : les feuilles et l'huile de romarin sont merveilleusement efficaces pour repousser les moustiques. - La cataire (ou herbe à chat) : est un répulsif anti-insectes très efficace qui attire les chats d'où son nom.

Quelle plante grimpante n'attire pas les guêpes ?

L'aspérule odorante Elle éloignera également les moustiques et les guêpes une fois plantée dans votre jardin ou sur votre terrasse et pourra être disposée en petits bouquets séchés à l'intérieur pour le même effet répulsif.

Articles liés: