Quels sont les bienfaits du thym en infusion ?

Table des matières

Quels sont les bienfaits du thym en infusion ?

Quels sont les bienfaits du thym en infusion ?

Avec ses vertus antivirales, antimicrobiennes et antiseptiques, c'est le remède naturel idéal pour lutter contre les maux et virus de l'hiver : grippe, rhume, rhinite, rhinopharyngite, etc. Il permet d'aider à la guérison d'affection de la sphère pulmonaire : emphysème, asthme, rhume des foins, etc.

Comment boire du thym ?

Une tisane de thym Portez à ébullition quelques branches de thym dans de l'eau de source puis laissez infuser 10 à 15 minutes. Filtrez l'infusion et ajoutez-y au besoin un filet de jus de citron et une cuillère de miel. Buvez trois tasses par jour, en dehors des repas.

Quand prendre Infusion Thym ?

en infusion, à prendre à la fin du repas. Contre les ballonnements, on peut l'associer au romarin, qui protège le foie, et à la menthe poivrée, antispasmodique et antibactérienne.il y a 5 jours

Comment boire de l’huile essentielle de thym?

  • Il est conseillé de boire 3 à 4 tasses d’infusion de thym par jour, mais pas davantage. S’il est frais, le thym peut tout à fait remplacer le thé ou le café du matin. Si vous ne disposez que d’huile essentielle de thym, vous pouvez en diluer 3 gouttes dans une tasse remplie d’eau bien chaude.

Combien de tasses de thé au thym par jour?

  • Ces catégories de personnes peuvent prendre 2 à 3 tasses de thé au thym par jour. Cette proportion est adaptée pour profiter des bienfaits du thym sans encourir de danger pour votre santé. Quelle est la recette de la tisane de thym ?

Comment boire une tisane de thym pour la digestion?

  • Tisane de thym pour la digestion, il est recommandé de boire une tisane à base de thym à la fin de chaque repas. "En infusion, vous pouvez utiliser du thym frais ou séché. L'idéal étant de l'acheter de préférence bio, dans une herboristerie" conseille Christelle Lassort.

Quelle est la tisane de thym?

  • La tisane de thym est une source de vitamine K, nécessaire à la fabrication de protéines qui jouent un rôle dans la coagulation du sang et la formation des os. Le thym déshydraté est une excellente source de fer, essentiel au transport de l’oxygène et à la formation des globules rouges dans le sang.

Articles liés: