Comment hiverner une piscine tubulaire ?

Table des matières

Comment hiverner une piscine tubulaire ?

Comment hiverner une piscine tubulaire ?

Les étapes de l'hivernage :

  1. Nettoyer le bassin, régler le PH de l'eau, et faire un traitement choc de l'eau,
  2. Abaisser le niveau de l'eau.
  3. Mettre les bouchons d'hivernage et retirer les vannes d'arrêt (si installées)
  4. Ajouter le produit d'hivernage Bayrol ou HTH,

Comment hiverner piscine tubulaire Bestway ?

Une fois votre piscine tubulaire nettoyée, vous devez anticiper l'arrivée du gel qui est sans doute son plus grand ennemi. Pour cela, vous pouvez commencer par installer des flotteurs d'hivernage qui neutralisent la pression exercée par l'eau sur les parois de votre piscine lorsqu'elle est gèle.

Quand mettre la piscine hors-sol en hivernage ?

Dès que les températures atteignent 12°C, il est fortement conseillé d'hiverner sa piscine hors-sol. Le froid et le gel peuvent endommager la structure et le système de filtration de votre piscine.

Comment stocker une piscine l'hiver ?

Ranger ma piscine Vidanger la piscine à l'endroit prévu, à l'aide de l'embout de vidange et du tuyau d'arrosage. Laisser sécher la piscine. Plier et ranger le liner dans le carton d'origine. Ranger tous les accessoires dans un endroit sain, sec et hors gel.

Comment protéger une piscine tubulaire ?

Afin de protéger la structure, il est nécessaire d'installer des flotteurs d'hivernage dans toute la diagonale de la piscine. Vous devez absolument éviter que de l'eau ne vienne s'infiltrer dans les canalisations préalablement vidangées.

Pourquoi il ne faut pas laisser une piscine vide ?

Pour mettre une piscine en hivernage, il ne faut pas la vider en totalité. Vidanger totalement la piscine aura des répercussions irréversibles sur sa structure. Le poids de l'eau, qui est de plusieurs tonnes, est le seul à pouvoir opposer une résistance à la pression du sol sur les parois de la piscine.

Comment plier une piscine tubulaire ?

Le local idéal pour ranger sa piscine tubulaire en hiver est une pièce au sec dont la température ne descend pas en dessous des 10°C. Vous pouvez ainsi entreposer votre piscine tubulaire dans la cave, le grenier ou le pool house selon l'aménagement de votre maison.

Comment plier le liner d'une piscine ronde ?

Pliez pour une première fois le liner en deux dans le sens de la longueur. Passez une fois encore du talc, puis pliez-le ensuite dans le sens inverse. Recommencez ainsi jusqu'à obtenir les dimensions de la boîte d'emballage. Vous pourrez ensuite le stocker dans carton d'origine et le conserver pour l'hiver.

Comment nettoyer une piscine hors sol après l'hiver ?

La remise en route de sa piscine après un hivernage passif ou total

  1. Remettre les paniers des skimmers en place.
  2. Traiter les parois hors de l'eau avec un algicide et laisser sécher.
  3. Relever le niveau de l'eau.
  4. Nettoyer la piscine manuellement et à l'aide du robot, et brosser la ligne d'eau avec soin.

Comment commencer l’hivernage de votre piscine tubulaire?

  • Pour l’hivernage de votre piscine tubulaire, adoptez des gestes simples en amont. Pour que votre piscine tubulaire ne soit pas dégradée durant l’hiver, vous devez commencer à entreprendre une préparation en bonne et due forme.

Comment protéger votre piscine durant l’hiver?

  • Pour une protection optimale, veillez à ce que la taille et le système de fixation soient adaptés à votre piscine. Une fois que vous avez préparé votre piscine pour l’hivernage, il ne vous reste qu’à effectuer quelques vérifications de temps en temps durant l’hiver, afin de vous assurer que tout est en ordre :

Comment nettoyer votre piscine avant hivernage?

  • Avant tout hivernage, il faut bien nettoyer votre piscine. Pour ce nettoyage, vous devrez: si vous avez un aspirateur, je vous conseille de le passer en envoyant les saletés directement dans les égouts pour ne pas boucher le filtre pour rien retirer toutes les impuretés à l’aide de votre épuisette et/ou votre robot/aspirateur.

Quel est l'avantage des piscines tubulaires?

  • En effet, le grand avantage des piscines tubulaires, c'est de pouvoir se démonter en hiver et se remonter très facilement en été, pour un confort d'utilisation maximum. Voici le rituel hivernal des piscines tubulaires : quand la saison des baignades est terminée, on commence par la vider entièrement.

Articles liés: