Quel est le synonyme de brûlé ?

Table des matières

Quel est le synonyme de brûlé ?

Quel est le synonyme de brûlé ?

calciner, carboniser, consumer, embraser, griller, incendier, incinérer, réduire en cendres, cramer (familier), passer au feu (région.) roussir, brouir (vieilli ou région.)

Quel est le contraire de brûler ?

Quel est l'antonyme de brûler?
éteindregeler
noyerrefroidir

Qui peut brûler ?

ignifuge (adj. ... ignifuge (adj.) 1. qui n'est pas combustible; qui ne peut être détruit par le feu.

Qu'est-ce qu'un objet de désir ?

objet du désir (n.m.) 1. ce qui est désiré.

Quel est l'antonyme de adorer ?

Quel est l'antonyme de adorer?
abominerdétester
haïrmaudire
vomir

Comment se fait la brume ?

La quantité de vapeur d'eau dans l'air change avec la température. L'air chaud peut contenir plus de vapeur d'eau que l'air froid. ... La vapeur d'eau contenue dans l'air se transforme alors en gouttelettes d'eau visibles qui deviennent la rosée, la brume ou le brouillard. »

Quelle est la définition de brûler?

  • Définition brûler. Origine : (ancien français usler, du latin ustulare, avec influence de l'ancien français bruir, brûler, d'origine francique) Endommager ou détruire quelque chose par le feu : Brûler des papiers. Blesser quelqu'un, une partie du corps par le feu : L'eau bouillante l'a brûlé à la main droite. Tuer quelqu'un par le supplice du feu.

Est-ce que la maison brûle?

  • Être détruit, anéanti, altéré par le feu, se carboniser : La maison brûle. Être excessivement chaud : Son front brûle. Éprouver une sensation d'excessive chaleur : Brûler de fièvre. Être enflammé d'un sentiment très vif, du désir de faire quelque chose : Brûler d'impatience.

Comment brûler quelqu'un par le feu?

  • Blesser quelqu'un, une partie du corps par le feu : L'eau bouillante l'a brûlé à la main droite. Tuer quelqu'un par le supplice du feu. Endommager, altérer quelque chose : Produit qui brûle les tissus.

Comment se brûler à la chandelle?

  • Se brûler en remuant un tison, en touchant un fer chaud. Se brûler à la main, à la jambe. Prov. et fig., Se brûler, venir se brûler à la chandelle, S'engager, se jeter dans une situation embarrassante ou périlleuse, en parlant de quelqu'un qui est séduit par des apparences décevantes.

Articles liés: