Comment fabriquer un anti-fourmis naturel ?

Table des matières

Comment fabriquer un anti-fourmis naturel ?

Comment fabriquer un anti-fourmis naturel ?

11 méthodes naturelles pour vous débarrasser des fourmis sans les tuer

  1. 1 - Le marc de café Déposez du marc de café au bas des murs, au sol ou sur des soucoupes. ...
  2. 2 - La craie. ...
  3. 3 - Le citron. ...
  4. 4 - La lavande. ...
  5. 5 - La cannelle. ...
  6. 6 - Le bicarbonate de soude. ...
  7. 7 - Le vinaigre blanc. ...
  8. 8 - La menthe poivrée.

Comment faire fuir des fourmis dans une maison ?

Le vinaigre blanc Ce produit est une arme infaillible pour lutter contre les fourmis, mais aussi pour nettoyer presque toutes les surfaces de sa maison. Ainsi, faites d'une pierre deux coups en passant une éponge imbibée sur l'évier, les fenêtres, le plan de travail, ou encore les meubles.

Comment lutter contre les fourmis?

  • Avec ces astuces de nos grands-mères, vous éviterez sûrement une invasion de fourmis dans votre demeure ! L’odeur forte du piment de Cayenne permet de lutter contre les fourmis. Rependez un peu de cette poudre magique aux entrées où arrivent les fourmis.

Comment chasser les fourmis de votre maison?

  • Le bicarbonate de soude est efficace pour chasser les fourmis de votre maison. Saupoudrez le bicarbonate de soude devant les points d’entrée des fourmis pour les chasser. Vous pouvez également mélanger la poudre de bicarbonate avec un peu de liquide vaisselle pour former une petite pâte.

Comment nettoyer vos fourmis?

  • Pour renforcer votre ménage quotidien, vous pouvez nettoyer vos surfaces avec un produit d'entretien à base de vinaigre blanc ou de vinaigre de cidre. Les fourmis ont en effet horreur des odeurs fortes. Pour renforcer cet effet répulsif, vous pouvez ajouter au mélange une huile essentielle à l'odeur prenante et acide.

Comment lutter contre les fourmis dans vos placards?

  • Si les fourmis envahissent votre intérieur, vous avez le choix parmi de nombreuses solutions naturelles anti-fourmis : marc de café, vinaigre blanc, cannelle, coquilles d’œufs, etc. Efficaces et économiques, ce sont des produits que vous avez déjà dans vos placards.

Articles liés: