Comment savoir quand il faut arroser une orchidée ?

Table des matières

Comment savoir quand il faut arroser une orchidée ?

Comment savoir quand il faut arroser une orchidée ?

Un arrosage tous les 7 à 10 jours sera suffisant lorsqu'elle est en fleurs, et puis lorsque la floraison sera arrivée à son terme, un apport en eau plus espacé devra être respecté, c'est-à-dire tous les 15 jours à 3 semaines.

Comment entretenir une orchidée blanche en pot ?

Bain hebdomadaire, bien égoutter. Pas d'eau stagnante dans le pot. Température entre 20°C et 24°C pour les plantes aux feuilles tachetées et entre 17°C et 22°C pour celles au feuillage vert. Maintenir une humidité constante autour du feuillage en pulvérisant de l'eau non calcaire.

Comment prendre soin d'une orchidée Phalaenopsis ?

COMMENT ENTRETENIR L'ORCHIDEE PHALAENOPSIS Chaleur et lumière : Placez l'orchidée phalaenopsis dans votre intérieur (18-22°) devant une fenêtre bien exposée, à moins d'un mètre. En été, tamisez par un voilage. Arrosage : Abondant, à l'eau non calcaire, le matin, lorsque les racines à l'intérieur du pot sont grises.

Comment nettoyer une orchidée ?

La plupart des orchidées sont vendues dans un pot de culture transparent muni de trous de drainage, lequel est placé dans un cache-pot ornemental sans trous. Tous les sept à 10 jours, sortez la plante ainsi que son pot du cache-pot, et laissez-les tremper 10 à 30 minutes dans un bol d'eau tiède. Imbibez toute la motte!

Quelle eau pour arroser orchidées ?

Une eau à température ambiante et la plus pure possible, c'est à dire de l'eau de pluie, de l'eau minérale type Volvic, de l'eau filtrée pour la boisson (carafe filtrante) ou de l'eau osmosée.

Comment réussir une orchidée d’intérieur en pot?

  • Réussir la culture d’une orchidée d’intérieur en pot c’est d’abord offrir à celle-ci le bon environnement tant au niveau de l’emplacement que du contenant ou en encore du substrat choisi au moment du rempotage. Offrez à votre orchidée d’intérieur la place qu’elle mérite… Une exposition bien lumineuse, le plus longtemps possible dans une journée.

Comment cultiver les orchidées sur Détente Jardin?

  • En effet, les orchidées aiment être à l'étroit dans leur pot. Ajoutez alors du terreau spécial orchidée en tassant bien. Vous devez pouvoir la tenir par les feuilles sans qu'elle sorte de son pot. Dans le même registre: découvrez également comment entretenir et cultiver les orchidées Vanda et ascocenda sur Détente Jardin.

Quelle est la meilleure eau pour planter l’orchidée?

  • Si votre région est très calcaire, prenez de préférence l’eau de pluie ou l’eau minérale car l’orchidée y est très sensible. Orchidée après la floraison. Après quelques semaines d’une belle floraison, la fleur fane. Ne vous inquiétez pas, si votre orchidée a fleuri une fois, il y a toutes les chances qu’elles fleurisse de nouveau.

Comment éviter l’arrosage de l’orchidée?

  • En effet, il vaut mieux éviter de l’arroser par le haut de manière à ce que l’eau ne stagne pas entre ses pétales. Le bassinage est définitivement la meilleure technique d’arrosage pour cette variété d’orchidée en pot ou en vase.

Articles liés: