Comment faire pousser des noyaux de litchi ?

Table des matières

Comment faire pousser des noyaux de litchi ?

Comment faire pousser des noyaux de litchi ?

Dans un pot rempli de terreau humide, posez un noyau de litchi, recouvrez à peine de terreau car il doit affleurer. Posez ensuite ce pot près d'une fenêtre. Maintenez le terreau humide. Au bout de 3 semaines, une pousse va apparaître en surface.

Comment cultiver le litchi?

  • Le litchi aime la chaleur et pourra dès lors être cultivé comme une plante d'appartement. Ses origines tropicales impliquent toutefois de maintenir un taux d' hygrométrie de l'air élevé. Vous pouvez soit brumiser le feuillage régulièrement soit placer votre plante sur une large coupelle remplie de billes d'argiles maintenue humides.

Est-ce que la germination du noyau de litchi est délicate?

  • Si la germination des noyaux et pépins de certains fruits exotiques peut s'avérer délicate, celle du noyau de litchi est vraiment simple... et généralement couronnée de succès !

Est-ce que le litchi a des besoins limités?

  • En matière d' engrais, le litchi a des besoins limités, comme la plupart des plantes à croissance lente. Vous pouvez apportez de l' engrais à libération lente au printemps et en été, mais un bon terreau suffit généralement durant les premières années de vie de la plante.

Est-ce que le litchi est issue d'un noyau?

  • Litchi : jeune pousse issue d'un noyau - (Maja Dumat / flickr.com) Sous nos latitudes, bien qu'il n'ait pas sa place dans les jardins (il est trop frileux pour cela : seuls les arbres adultes peuvent supporter de brèves périodes de froid jusqu'à -2°C), il est tout à fait possible de le cultiver en intérieur.

Articles liés: