Comment naissent les pinces oreilles ?

Table des matières

Comment naissent les pinces oreilles ?

Comment naissent les pinces oreilles ?

La reproduction du perce-oreille commence par l'accouplement en été. A l'automne, lorsque les premiers froids arrivent, les forficules s'isolent pour hiberner à l'abri dans le sol, où la femelle pondra ses œufs, qui écloront vers mi-mai de sorte que les larves deviennent adultes en juillet.

Où vivent les percés oreilles ?

Les perce-oreilles se cachent à l'intérieur de petites cavités dans le sol ou dans des lieux sombres pendant la journée et ils sortent préférentiellement la nuit pour se nourrir. Ils sont très communs dans les jardins et se rencontrent souvent sous les tas de bois ou de pierres et sous les écorces.

Est-ce que les pinces oreilles piqué ?

Elle ne pique ni les hommes, ni les animaux de compagnie. Elle tire son nom de ses forceps (ses pinces arrière) qui sont similaires aux pinces utilisées autrefois pour percer les oreilles des femmes.

Comment faire pour se débarrasser des percés oreilles ?

Enfouissez dans le sol jusqu'à rebord de petites cannes de sardines et placez quelques cuillères d'huile de poisson dans celles-ci, les perce-oreilles sont hautement attirés par cette odeur. Si vous utilisez des contenants de jus surgelé, conservez-les sans les rincer et remplissez-les d'eau aux deux tiers.

Pourquoi les pinces oreilles s'appellent comme ça ?

Elle se base sur le fait que le perce-oreille désigne aussi une pince à percer les oreilles qu'utilisent les bijoutiers […] ... « Le nom viendrait plus probablement de la tendance de ces insectes à se réfugier dans les trous et les crevasses, et pourquoi pas dans les oreilles de personnes faisant la sieste dans l'herbe. »

Comment attirer les perce-oreilles?

  • Pour les attirer et les faire rester au jardin, laissez aux pieds de vos arbres, ici ou là, des pots retournés, des pierres plates ou des tuiles, sous lesquels viendront se cacher de nombreux pince-oreilles ou perce-oreilles, qui sont inactifs dans la journée. Les pommes de pin représentent également de bons abris pour les perce-oreilles.

Est-ce que les pinces des mâles rappellent nos oreilles?

  • Leur nom, d’ailleurs, vient très probablement de la forme des pinces des mâles qui rappelle celle de nos oreilles. Si l’Homme n’a rien à craindre du Perce-oreille commun, ce n’est pas le cas des ravageurs de cultures.

Quelle est la durée de vie d'une perce-oreille?

  • La durée de vie d'un perce-oreille de cette espèce est d'environ 1 an. Pourquoi et comment accueillir les pince-oreille ? Il est utile au jardin d'accueillir les perce-oreilles car ils mangent certains ravageurs des cultures comme les pucerons et les psylles.

Quelle est la couleur de la perce-oreille?

  • Le perce-oreille est de couleur brune-rousse brillante. Son abdomen est souvent plus foncé que sa tête et son thorax. Au bout de cet abdomen, se trouvent deux pinces ou forceps. Chez la femelle, elles sont assez petites et presque droites. Chez le mâle, elles sont nettement plus longues et recourbées.

Articles liés: