Quand traiter contre la cloque du pêcher ?

Table des matières

Quand traiter contre la cloque du pêcher ?

Quand traiter contre la cloque du pêcher ?

Ainsi, à la fin de l'automne, quand les feuilles seront tombées, vous pourrez effectuer un traitement et en suite un autre traitement au début du printemps, notamment avant que les bourgeons ne s'ouvrent. Un entretien régulier est aussi à réaliser entre le printemps et l'automne.

Comment lutter contre la maladie de l'amandier?

  • La production de fruits est restreinte, voire anéantie. Comment lutter contre cette maladie de l'amandier ? Choisir des variétés de moindre sensibilité. Utiliser un traitement à base de Cuivre, à la chute des feuilles. Le renouveler en fin d’hiver au gonflement des bourgeons et 15 jours plus tard.

Est-ce que la cloque a lieu très tôt dans la saison?

  • Si l’attaque de cloque du pêcher a lieu très tôt dans la saison, elle peut anéantir toute chance de récolter des pêches. En revanche, si la cloque apparaît alors que les fruits sont déjà bien formés, il est fort probable que la récolte de pêches ne soit pas compromises. Pour cela, suivez nos conseils avec sérieux.

Quelle est la maladie de la cloque?

  • La cloque est une maladie assez répandue. Elle doit son nom aux boursouflures que montrent les feuilles infectées. Elle s'attaque aux feuilles, aux jeunes pousses et parfois aux fruits qu'elle altère en surface. Les feuilles atteintes changent de couleur et deviennent généralement rouges ou vert pâle.

Articles liés: