Comment traiter les cyprès malade ?

Table des matières

Comment traiter les cyprès malade ?

Comment traiter les cyprès malade ?

Pulvériser une décoction de prêle sur le feuillage. Traiter avec un fongicide dès les premiers symptômes. Couper et brûler les parties atteintes. Arracher les sujets atteints de chancre ou de phytophthora et les brûler et ne pas replanter de conifères à cet emplacement.

Quelles sont les maladies des cyprès ?

Le chancre cortical est une infection fongique présente sur les rameaux des Cupressacées dont le cyprès fait partie. Les symptômes donnent l'impression d'un dessèchement des jeunes rameaux.

Pourquoi Aliette interdit ?

Pourquoi l'aliette est interdite ? Le traitement des conifères grâce à l'aliette contre le Phytophthora a sauvé de nombreux arbres. Ce traitement est aujourd'hui interdit pour les particuliers, depuis janvier 2019, comme tous les pesticides chimiques.

Comment faire revivre un cyprès ?

Le feuillage jaunit, le cyprès semble ne plus se développer Le coupable : un manque d'eau ; La solution : assurez un bonne arrosage du cyprès surtout durant la première année suivant sa plantation. En prévention : maintenez le sol frais et humide à son pied par un paillage minéral.

Est-ce que le cyprès facilite la propagation de la maladie?

  • Tant mieux me direz-vous, cela facilite l’identification du problème et donc sa résolution. Attention tout de même, cette maladie peut vite se propager et détruire vos végétaux et ceux de vos voisins si vous ne faite rien, en effet le cyprès est souvent utilisé comme haie et facilite donc la propagation.

Comment lutter contre le feuillage du cyprès?

  • Le feuillage jaunit, le cyprès semble ne plus se développer. Le coupable: un manque d’eau ; La solution: assurez un bonne arrosage du cyprès surtout durant la première année suivant sa plantation. En prévention: maintenez le sol frais et humide à son pied par un paillage minéral.

Est-ce que vous devez faire appel à un professionnel de la taille de vos cyprès?

  • En revanche nous vous conseillons, si la maladie s’est déjà bien propagée sur vos cyprès, de faire appel à un professionnel comme un jardinier ou même un élagueur qui lui est spécialisé dans la taille et a une connaissance parfaite de cette maladie.

Comment assurez-vous un bon arrosage du cyprès?

  • La solution : assurez un bonne arrosage du cyprès surtout durant la première année suivant sa plantation. En prévention : maintenez le sol frais et humide à son pied par un paillage minéral.

Articles liés: