Comment enlever trace de polish sur carrosserie ?

Table des matières

Comment enlever trace de polish sur carrosserie ?

Comment enlever trace de polish sur carrosserie ?

Pour retirer efficacement les traces de polish, il suffit d'utiliser un Nettoyant tout usage (APC: All Purpose Cleaner) en dilution 1:4 dans un vaporisateur. Une brosse à poils souples est recommandée pour déloger les résidus de la surface du plastique.

Comment traiter les rayures de votre voiture?

  • Si les rayures sont plus profondes, vous devrez envisager d’utiliser un stylo ou un pinceau de retouche peinture, à défaut de faire repeindre votre carrosserie par un professionnel. Il est alors important de traiter rapidement la rayure, au risque d’endommager définitivement votre voiture si la rouille venait à apparaître.

Quelle est la meilleure solution pour effacer les rayures sur la carrosserie?

  • Il s’agit de la solution la plus adaptée, puisque le polish est fait pour effacer les rayures sur la carrosserie. On commence par nettoyer soigneusement la zone à soigner avec un chiffon puis si la rayure est profonde, par poncer en douceur avec un papier de verre. Et quand on dit en douceur, on veut dire très, très délicatement.

Quel est le cas d’une voiture rayée?

  • Dans les cas d’une voiture rayée on a souvent affaire à des actes de malveillance. Il est donc assez rare que le fautif laisse ses coordonnées. Votre véhicule peut aussi avoir été rayé sur un parking par un tiers qui peut être identifié. On distingue donc deux cas de figure pour un sinistre concernant une voiture rayée.

Quelle est la meilleure façon de réparer une rayure?

  • Il existe 2 manières de “réparer” une rayure, ou du moins l’atténuer et la protéger. Si vous avez pris un vilain coup de clef sur votre peinture, la pire chose que vous puissiez faire est d’attendre que la rayure soit réparée. Être proactif consiste à trouver un moyen de protéger cette rayure d’une nouvelle exposition aux éléments.

Articles liés: