Comment congeler des asperges des bois ?

Table des matières

Comment congeler des asperges des bois ?

Comment congeler des asperges des bois ?

Comment les congeler ?

  1. Laver et essuyer les asperges.
  2. Séparer la tige de la tête.
  3. Découper en morceaux de 3 à 4 cm.
  4. Disposer sur un plateau tapissé d'un papier sulfurisé
  5. Placer au congélateur 2 heures .
  6. Rassembler les asperges en vrac dans un sac au congélateur.

Comment conserver les asperges épluchées ?

Une fois pelées, passer les asperges sous l'eau froide, les envelopper dans un linge humide et les conserver dans le bac à légumes du réfrigérateur. Les pelures peuvent servir à préparer un bouillon de légumes.

Comment rafraîchir des asperges ?

Épluchez les asperges à l'aide d'un épluche-légumes puis coupez les pieds afin d'égaliser la hauteur des tiges. Assurez-vous qu'elles rentreront dans vos bocaux. Faites-les blanchir dans une eau bouillante salée pendant 3 minutes. Faites-les refroidir immédiatement dans un saladier d'eau froide ou glacée.

Comment conserver asperges des bois ?

Les asperges des bois se conservent quelques jours au réfrigérateur. On coupe la tige qui n'a pas beaucoup d'intérêt gustatif à quelques centimètres de la tête. On les fait cuire à l'eau bouillante salée environ cinq minutes avant de les manger avec une vinaigrette ou des les incorporer à un plat.

Comment conserver les asperges sauvages ?

Enroulez les asperges dans un chiffon humide et mettez-les dans le bas de votre réfrigérateur. Des asperges préemballées restent bonnes pendant environ 5 jours dans votre réfrigérateur. Des asperges épluchées et cuites ne se conservent que 1 jour dans le réfrigérateur, dans l'eau de cuisson.

Comment utiliser des asperges Congelees ?

A l'eau. Les asperges congelées constituent un excellent choix pour savourer des légumes qui peuvent être cuits et utilisés dans une salade ou bien d'autres recettes cuites (les plats de poulet, les soupes). Pour ce faire, il convient de les laisser cuire à l'eau.

Comment congeler vos asperges?

  • Avant de congeler vos asperges, vous devez les préparer. Ceci implique notamment de les nettoyer et de retirer leurs extrémités. Dans le cas des asperges vertes, il est préférable de les faire blanchir, en l es plongeant dans de l'eau bouillante le temps d’une à deux minutes.

Comment blanchir les asperges avant de congeler?

  • Blanchir les asperges avant de les congeler préserve leur saveur, leur couleur, leurs nutriments et leur texture – afin de ne pas déguster des asperges noircies, insipides et mollassonnes. En outre, les blanchir permettra d'éliminer les résidus et les bactéries, tout en leur donnant une belle couleur.

Comment conserver des asperges vertes?

  • Gardez à l'esprit que les asperges emballées, comme celles que l'on trouve dans les supermarchés, peuvent se conserver jusqu’à 5 jours dans votre réfrigérateur. Comment congeler des asperges vertes?

Comment conserver vos asperges fraîches au frigo?

  • Si vous n'êtes pas adepte de la congélation, sachez que vous pouvez conserver vos asperges fraîches, non épluchées et crues au réfrigérateur pendant 2 à 4 jours. Pour que cela se fasse dans de bonnes conditions, vous pouvez les enrouler dans un chiffon humide, avant de les placer dans le bac à légumes de votre frigo.

Articles liés: