Comment punir un chat qui mordille ?

Table des matières

Comment punir un chat qui mordille ?

Comment punir un chat qui mordille ?

A la place donnez-lui un mini boudin ou un jouet pour chat pour qu'il s'acharne dessus. Utilisez plutôt vos mains pour lui faire peur en les frappant l'une contre l'autre fort. Vous pouvez aussi remplir un spray d'eau et le vaporiser un petit coup à chaque fois qu'il fera des bêtises.

Comment éduquer un chaton séparé de sa mère?

  • Si les chatons ont été séparés trop tôt de leur mère, ils peuvent notamment devenir plus craintifs. Encore une fois, cela diminuerait leur qualité de vie autant que vos chances d’atteindre un bon niveau d’éducation. En effet, éduquer un chaton qui a passé suffisamment de semaines avec sa mère est plus aisé.

Comment réduire le choc chez votre chat?

  • Changez de litière petit à petit pour réduire le choc et la confusion chez votre chat. Mélangez une petite quantité de litière dans le bac à litière existant de votre chat en en mettant un peu plus tous les jours sur une période de trois à cinq jours. Si vous changez le type de litière graduellement, le chat ne devrait pas observer de différence .

Comment réagir avec votre chaton?

  • En cas de mauvais comportement de la part de votre chaton, vous devriez réagir en l’espace d’une voire deux secondes maximum, afin qu’il puisse faire le lien avec sa dernière bêtise.

Comment interpréter le mauvais comportement de votre chat?

  • Toutefois, en tant que colocataire humain de votre chat, il est de votre rôle de lui faire comprendre que la présence de rideaux, de papier peint ou d’un canapé ne l’autorise pas à y faire ses griffes. Il est fondamental que vous sachiez interpréter le mauvais comportement de votre chat et le corriger.

Articles liés: