Où planter un avocatier dans le jardin ?

Table des matières

Où planter un avocatier dans le jardin ?

Où planter un avocatier dans le jardin ?

Installez-le près d'une fenêtre au soleil ou mi-ombre. L'avocatier a besoin de beaucoup de lumière. Maintenez-le à une température autour de 18-20 °C toute l'année (pas moins de 4 °C).

Où pousse les avocats ?

L'avocatier est originaire d'une vaste zone géographique s'étendant des montagnes centrales et occidentales du Mexique, à travers le Guatemala jusqu'aux côtes pacifiques d'Amérique centrale.

Comment récupérer le noyau d'un avocat?

  • Il suffit de récupérer le noyau d'un avocat, de le nettoyer à l'eau claire pour bien le débarrasser des restes de pulpe, et de planter horizontalement 3 ou 4 allumettes ou cure-dents autour du noyau (enfoncés sur 5mm, c'est suffisant), au niveau du tiers supérieur de sa hauteur (pointe vers le haut).

Comment faire germer un noyau d’avocat?

  • Etapes pour faire faire germer un noyau d’avocat. Placez-le pointe vers le haut et, à deux tiers de sa hauteur, plantez 3 allumettes ou cure-dent à ce niveau de façon à ce qu’ils servent de support. Mettez de l’eau à température ambiante dans un bocal ou un verre dont le diamètre permettra de recevoir ce support à trois branches,...

Comment se semer des noyaux d’avocat?

  • Semer des noyaux d’avocat Les avocatiers germent à chaud en 3 à 4 semaines. Le noyau est à moitié enfoui dans le sol. Puis après environ un mois et des arrosages réguliers, des pousses apparaissent entre les deux très gros cotylédons. Les plantes seront pincées régulièrement pour qu’elles puissent pousser.

Comment pousser l’avocat dans le sol?

  • Faire pousser l’avocat dans le sol Retirez et nettoyez le noyau d’avocat. Enlevez délicatement la couverture brune qui l’entoure. Remplissez un pot avec de la terre humide. Mettez le noyau en terre. Attendez que l’avocatier se développe.

Articles liés: