Comment Écrit-on ce qui s'est passé ?
Comment Écrit-on ce qui s'est passé ?
Qui peut me donner l'explication grammaticale de l'équivalence entre ces deux formulations. Mais dans l'exemple donné « ce qui se passe« , « passer » n'est pas toujours impersonnel, et en utilisant la formule « ce qu'il se passe« , on utilise deux pronoms !
Qu'est-ce qui ou qu'il ?
Dans les tournures impersonnelles Lorsqu'il s'agit d'un verbe qui ne s'emploie qu'en tournure impersonnelle, on écrit toujours qu'il. C'est ce qu'il faut écrire (et non ce qui faut écrire). Lorsque le sujet logique du verbe est exprimé, c'est la forme qu'il que l'on utilise.
Quand employer qui ou qu'il ?
Demandé par Cyril17 le 26 octobre 2017 dans Accords. Bonjour, Qui ou qu'il ? Avec les verbes susceptibles d'être construits soit personnellement, soit impersonnellement, on utilise ce qui ou ce qu'il : qui est le sujet du verbe construit personnellement, qu'il apparaît dans la tournure impersonnelle.














