Comment traiter le bois de manguier ?

Table des matières

Comment traiter le bois de manguier ?

Comment traiter le bois de manguier ?

Dépoussiérer avec un chiffon doux régulièrement. Pour un nettoyage approfondi, utiliser un chiffon et un aérosol anti-poussière. Vous pouvez aussi passer un chiffon imbibé d'eau savonneuse ou légèrement ammoniaquée. Evitez un contact prolongé avec l'eau et veillez à toujours essuyer votre meuble avec un chiffon sec.

Comment protéger un meuble en pin brut ?

Pour protéger le meuble en profondeur tout en le gardant dans son état brut, huiler le bois est la technique simple et efficace pour obtenir un résultat parfait et pérenne. Ce procédé permet entre autre de préserver le bois contre le dessèchement, l'huile nourrit la matière tout en empêchant sa putréfaction.

Comment protéger un meuble en bois ?

Le cirage permet de protéger et de nourrir le bois en profondeur, tout en mettant en valeur sa beauté naturelle et en dégageant une douce odeur. La cire peut s'appliquer seulement sur les meubles en bois brut, après un ponçage et un dépoussiérage.

Qu'est-ce que le bois de manguier ?

Le bois de manguier solide et durable est très populaire aux Pays-Bas. Cet arbre pousse principalement en Asie du Sud-Est et en Australie. ... Le bois de manguier a une couleur claire à la base et se caractérise par des inflexions rugueuses et foncées. Cela signifie que la couleur des meubles peut légèrement varier.

Quelle est la couleur du manguier ?

Originaire d'Inde orientale, le manguier donne un bois tirant vers le marron clair, ce qui le rapproche du noyer.

Articles liés: