Comment féliciter pour la fin du Ramadan ?

Table des matières

Comment féliciter pour la fin du Ramadan ?

Comment féliciter pour la fin du Ramadan ?

La formule traditionnelle consacrée est "Aïd Moubarak" (ou "Aïd Mabrouk"). On peut traduire cette expression en français par "bonne fête (de l'Aïd)" bien que ce soit redondant. Elle s'utilise après la prière de l'Aïd (salat al aïd) qui a lieu en début de matinée à la mosquée.

Comment répondre à Aïd Moubarak Saïd ?

Il est alors d'usage de répondre « Khair Mubarak ». Cela répond à de bons vœux dans l'espoir qu'ils passeront également des «vacances bénies». Vous pourriez aussi dire « JazakAllah Khair » qui signifie merci, mais se traduit littéralement par « Qu'Allah vous récompense avec bonté ».

Quelle est la célébration de l'Aïd?

  • [Mis à jour le à 19h37] "Aïd moubarak !"... Chez les pratiquants de l'islam, cette formule traditionnelle est étroitement liée à la célébration de l'Aïd. Elle veut dire "Bonne fête de l'Aïd". Et concerne en fait deux célébrations : l' Aïd el-Fitr, fête de la fin du jeûne du ramadan ; et l' Aïd el-Kébir ("fête du sacrifice").

Comment souhaiter une bonne fête de l’Aïd?

  • Souhaiter une bonne fête de l’Aïd et dire Aïd Moubarak à vos proches est non seulement satisfaisant, mais reflète également l’importance de cette journée pour vous.

Quelle est la fête de l'Aïd el Fitr?

  • Et concerne en fait deux célébrations : l' Aïd el-Fitr, fête de la fin du jeûne du ramadan ; et l' Aïd el-Kébir ("fête du sacrifice"). La fête de l'Aïd el-Fitr a lieu le 13 mai cette année et symbolise l'achèvement du mois de privations, de prières et de partage du ramadan.

Articles liés: