Comment utiliser le jus de compost ?

Table des matières

Comment utiliser le jus de compost ?

Comment utiliser le jus de compost ?

On arrose généreusement tout de suite après avoir fini le brassage; il ne s'agit pas de pulvérisation, mais bien d'arrosage. Quand utiliser ce jus de compost: en début de végétation sur plantons et arbustes ou en milieu de saison sur des plantes chétives ou mangées par des limaces, par exemple.

Comment utiliser compost lombricomposteur ?

Utiliser le compost à bon escient

  1. à l'automne ou en fin d'hiver en surface, avec un léger griffage pour l'incorporer à la terre à l'automne ou en fin d'hiver en surface, avec un léger griffage.
  2. au printemps, entre les ranges de légumes, avant de pailler par-dessus.

Comment récupérer le jus du compost ?

Si vous ne possédez pas de composteur spécifique, Vous pouvez produire votre propre thé de compost à partir d'un sac de toile dans lequel vous placez du compost bien décomposé, que vous mettez à tremper dans un seau d'eau de pluie au moins une semaine jusqu'à obtenir un jus de la couleur du thé.

Comment faire du purin de compost ?

Vous mettez dans votre seau 1 volume de compost pour 1 volume d'eau. Par exemple 5 litres de compost et 5 litres d'eau pour un seau de 10 litres. Vous laissez macérer 24 heures et vous filtrez. Et voilà votre engrais est prêt.

Comment séparer les vers du compost ?

On forme ensuite plusieurs petites monticules en forme de cônes. Les vers fuiront la lumière en quelque minute puisqu'ils y sont très sensibles. Il suffit donc de retirer le compost à la surface de chaque monticule jusqu'à ce qu'on puisse voir les vers. Attendez à nouveau quelque minute et refaite l'opération.

Comment utiliser le terreau du lombricomposteur ?

Les plantes qui reçoivent du lombricompost sont plus productives et généralement plus résistantes aux maladies. Ce compost est utilisable au jardin, avant bêchage, par épandage directement sur le sol sur une hauteur de 3mm et pour les plantations en pot en mélangeant 1/3 de lombricompost à 2/3 de terre.

Comment appliquer le compost ?

Au printemps – incorporer environ 2 cm d'`épaisseur dans le sol. À l'automne – épandre environ 2 cm d'épaisseur en surface. Plantation – mélanger le compost avec la terre en respectant un ratio de 25 %.

Articles liés: