Comment devenir consultant en assurance ?

Table des matières

Comment devenir consultant en assurance ?

Comment devenir consultant en assurance ?

Pour devenir conseiller en assurance-finance, il faut détenir un diplôme de niveau bac +2 minimum (BTS assurance, DEUST en assurances), mais un diplôme de niveau bac +3 est nettement plus recherché par les employeurs (licences pro, écoles spécialisées comme l'école nationale d'assurances).

Quel BTS pour travailler dans les assurances ?

BTS Assurance. BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) BTS NDRC (Négociation et Digitalisation Relation Client)

Quelles sont les missions d'un conseiller en assurance ?

Son rôle : apporter à chaque client une solution d'assurance personnalisée, adaptée à sa situation et à ses besoins. Pour cela, il doit être à son écoute et se montrer convaincant dans son argumentaire de vente. Certains conseillers démarchent leurs clients sur le terrain après prises de rendez-vous.

Pourquoi vouloir être conseiller clientèle ?

L'un des gros avantages de ce métier est qu'il ne connaît pas l'ennui ! Anticiper les besoins, gérer les risques, gérer les négociations commerciales, rencontrer ses clients… le métier de conseiller clientèle est multi-facettes et ouvre le chemin à de nombreuses expertises !

Quelle formation suivre pour devenir conseiller en assurances?

  • Les formations à suivre pour devenir conseiller en assurances. Ce métier peut s’exercer avec un diplôme de niveau Bac+2 (licence 2, BTS, DUT...) en droit, économie ou commerce, ou encore un diplôme d’école de commerce.

Comment accéder au métier de conseiller en assurance?

  • Les formations possibles pour accéder au métier de conseiller en assurance sont assez nombreuses. En 2 ans après le bac, vous pouvez notamment faire le BTS Assurance, le BTS NRC (Négociation et Relation Client), le BTS MUC (Management des Unités Commerciales) ou le DUT Carrières Juridiques par exemple.

Quel est le point de vue d'un conseiller en assurance?

  • Le point de vue d'un conseiller en assurance. Au sein d’un secteur géographique donné, le conseiller en assurance gère et développe un portefeuille de clients et de prospects. Il est chargé de promouvoir et de vendre les produits et services de la société qu’il représente.

Quelle est la formation professionnelle en assurance?

  • La formation professionnelle en assurance, telle que ces licences pro, permet à l’étudiant d’allier l’apprentissage théorique des métiers de l’assurance à de la mise en pratique. L’élève est amené à être sur le terrain très régulièrement, au contact direct du métier pour lequel il continue de recevoir des enseignements généraux.

Articles liés: