Comment savoir si un billet d'avion est remboursable ?

Table des matières

Comment savoir si un billet d'avion est remboursable ?

Comment savoir si un billet d'avion est remboursable ?

La règlementation prévoit un remboursement « dans un délai de sept jours », au prix auquel le billet d'avion a été acheté. Cette indemnisation peut être effectuée « en espèces, par virement bancaire électronique, par virement bancaire, par chèque, ou, avec l'accord signé du passager, sous forme de bons de voyage ».

Quel est le remboursement intégral du billet d’avion?

  • Si tel est le cas, vous êtes en droit d’exiger le remboursement intégral du billet d’avion. Vous obtenez donc le remboursement de la portion de vol déjà effectuée, ainsi que le remboursement de la portion non utilisée.

Quelle est la législation européenne pour le remboursement du billet d’avion complet?

  • Voici ce qui les différencie : s’il ne vous est plus possible de prendre votre vol, la législation européenne indique que vous avez droit à un remboursement du billet d’avion complet. Selon le motif de la perturbation, vous pourriez également avoir droit à une indemnisation en compensation du désagrément subi.

Comment procéder à l’annulation d’un billet d’avion?

  • Si le détenteur du billet d’avion a souscrit une assurance annulation au moment de son achat, cette dernière peut également prévoir les conditions de remboursement. C’est pourquoi il est indispensable de bien consulter au préalable les conditions de vente et d’annulation proposées par la compagnie aérienne.

Comment rembourser votre billet?

  • Certains types de billet peuvent ainsi être modifiables, vous permettant de repousser votre voyage. D'autres sont même remboursables. Si vous aviez pris une assurance complémentaire, il est probablement possible de vous faire rembourser votre billet.

Articles liés: