Pourquoi il ne faut pas parler à son ex ?

Table des matières

Pourquoi il ne faut pas parler à son ex ?

Pourquoi il ne faut pas parler à son ex ?

Parler de son ou de ses ex peut donner l'impression à l'autre qu'il est jugé, comparé, mis en compétition avec la relation passée. Cela peut avoir pour conséquence une baisse de l'estime de soi, un manque de confiance envers son conjoint et même des troubles d'ordre sexuel.

Pourquoi rester en contact avec son ex ?

Le seul avantage à garder contact réside dans le fait de montrer que l'on a changé. Cela est utile si votre ex vous reproche votre comportement par exemple. ... Si la cause de votre rupture était votre comportement, il est donc préférable de couper les ponts afin de vous focaliser sur vous, et non sur lui.

Quand quelqu'un parle de son ex ?

Parler de ses ex peut donc être une étape primordiale pour consolider une relation : cela vous permettra de donner à l'autre des clés pour mieux vous comprendre. Cette discussion peut donc enrichir considérablement votre couple –à condition, bien évidemment, d'éviter les écueils liés à ce difficile sujet.

Comment réagir quand on recroise son ex ?

Plutôt que de faire semblant de ne pas voir votre ex (ce qui est très maladroit et relève presque d'un manque de respect), commencez simplement par sourire en hochant la tête (cela vous évitera aussi de vous approcher de votre ex pour lui faire la bise… ne sachant pas comment il/elle réagira).

Pourquoi un ex coupe pas les ponts ?

Un ex qui ne veut pas couper les ponts peut avoir du mal à accepter la rupture et donc a tendance à vouloir se rapprocher pour ne pas totalement se sentir seul(e), il/elle peut aussi avoir envie de ne pas passer pour quelqu'un de sans cœur et qui veut sincèrement bien s'entendre avec vous.

Quand mon mec parle de son ex ?

Après une longue relation ou une rupture très récente, il est normal que votre partenaire fasse allusion à son ex dans certaines anecdotes.

Quand un homme vous compare à son ex ?

Si votre copain était accro et que c'est elle qui l'a largué, alors, c'est à double tranchant : soit vous pouvez vous inquiéter car cela signifie peut-être qu'il l'aime encore, soit vous pouvez vous rassurer en vous disant que si elle est partie, c'est qu'elle avait de bonnes raisons et donc, elle ne reviendra pas !

Comment parler à son ex alors qu’on est en couple?

  • Parler à son ex alors qu’on est en couple peut donc être un frein important dans la relation, et créer de la distance avec son partenaire. Délimiter les rapports avec son ex tout en restant honnête avec son partenaire permet d’éviter ce genre de situation. Chaque personne a plus d’une relation significative dans sa vie.

Pourquoi parler de la rupture avec son ex?

  • L’idée de parler de la rupture avec son ex n’est pas forcément à écarter, mais ce n’est pas la meilleure option non plus, soyons clair. Par contre comme il s’agit de l’élément le plus récent entre vous, certaines personnes ne peuvent pas s’empêcher de revenir dessus. Dans ce cas, il faut éviter d’évoquer certains aspects et notamment sa détresse.

Est-ce que vous avez envie de parler avec votre ex?

  • Si votre relation avec votre ex semble être conflictuelle, mais que vous ayez envie de vous rencontrer et de parler, par exemple de vos enfants, une place publique serait l'endroit idéal afin de que vous puissiez contrôler vos émotions.

Comment procéder à la discussion avec son ex?

  • Dans ces conditions, il est logique de se demander de quelle façon procéder et surtout de quoi parler avec son ex, c’est-à-dire quels sont les sujets à éviter et ceux à évoquer afin de marquer des points. L’idéal est d’avoir une discussion lors de laquelle aucun des deux n’évoquera le passé et le couple que vous formiez.

Articles liés: