Comment utiliser le gingembre contre le cancer ?

Table des matières

Comment utiliser le gingembre contre le cancer ?

Comment utiliser le gingembre contre le cancer ?

Antioxydant, anti-infectieux et anti-nauséeux, le gingembre présente des propriétés vraiment intéressantes en cancérologie. Il est recommandé de consommer 5 à 10 g de gingembre frais (râpé) par jour ce qui correspond à 1 ou 2 g de gingembre sec.

Est-ce que le gingembre est bon pour le cancer ?

Leurs propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes sont bien connues et leur potentiel anticancer est démontré in vitro. Une récente étude a démontré un effet prometteur du gingembre comme agent thérapeutique dans le traitement du cancer de la prostate.

Quels sont les avantages du gingembre pour l’amincissement?

  • Le gingembre est une espèce de plantes riche en minéraux essentiels à notre bien-être comme le manganèse, le phosphore, le calcium et le magnésium. Consommer cette plante sous forme de tisane est un excellent moyen de profiter de ses bienfaits. Les avantages de l’eau au gingembre pour l’amincissement sont vraiment impressionnants.

Pourquoi ajouter du gingembre dans vos boissons?

  • Ajoutez du gingembre dans la plupart de vos plats ou une cuillère à café de jus de gingembre jeune dans vos boissons pour profiter de ses vertus anticoagulantes. Il diminue la propension des plaquettes à s’agglutiner et réduit ainsi les risques d’athérosclérose.

Comment utiliser le gingembre en médecine?

  • Les applications en médecine du gingembre sont sans fin. Si vous tolérez son goût épicé, il peut faire des merveilles dans un jus de legumes. Ajoutez du gingembre dans la plupart de vos plats ou une cuillère à café de jus de gingembre jeune dans vos boissons pour profiter de ses vertus anticoagulantes.

Comment fonctionne l’eau de gingembre?

  • Il ne s’agit pas de baisser les niveaux de sucre mais l’action de l’eau de gingembre permet de le maintenir à des niveaux plus sains. Ainsi, cela empêche les épisodes d’hypoglycémie, aussi dangereux que les épisodes d’hyperglycémie.

Articles liés: