Est-ce que des problèmes de cervicales peuvent donner des vertiges ?

Table des matières

Est-ce que des problèmes de cervicales peuvent donner des vertiges ?

Est-ce que des problèmes de cervicales peuvent donner des vertiges ?

Il s'agit d'un trouble de l'équilibre car on a un trouble de la sensibilité profonde. On observe ce phénomène chez les gens âgés. "Les vertiges peuvent être liés au rachis cervical puisque en plus des deux artères carotides, à l'intérieur de la colonne cervicale, il y a deux artères : les artères vertébrales.

Quelle est la source du nerf d’Arnold?

  • Pour bien comprendre la source du problème, commençons par décrire le trajet du nerf d’Arnold. Ce dernier prend son origine au niveau de la branche postérieure de la 2e racine nerveuse cervicale, soit entre les première et deuxième vertèbres du cou (C1 et C2).

Quelle est la douleur du nerf d’Arnold?

  • La douleur est classiquement unilatérale, soit du côté où le nerf est atteint. Céphalées – Des céphalées (douleurs à la tête) peuvent aussi survenir conséquemment à une irritation du nerf d’Arnold.

Quelle est la contraction musculaire de l’Arnold?

  • Contraction musculaire – Une contraction musculaire locale, le plus souvent du muscle oblique inférieur de la tête (ou grand oblique), peut causer une compression et/ou une irritation sur le nerf d’Arnold. En effet, puisque le nerf passe par-dessus ce muscle, il est sujet à des problématiques lorsque celui-ci est contracté.

Quel est le symptôme d’arnodalgie?

  • Douleur – Le symptôme le plus fréquent d’Arnodalgie est la douleur ayant pour origine la base du crâne et irradiant à l’arrière de la tête jusqu’à son sommet. La douleur peut aussi toucher le front, une partie de l’oreille et causer une pression derrière l’œil.

Articles liés: