Quand vendre un bien en Scellier ?

Table des matières

Quand vendre un bien en Scellier ?

Quand vendre un bien en Scellier ?

Dans le cas du Scellier classique, cette période est de 9 ans depuis le premier jour de location, avec la possibilité de compter des moments de vacance locative durant cette période. Si le propriétaire le désire, il peut néanmoins revendre son bien avant que ce laps de 9 ans ne soit arrivé à échéance.

Comment calculer les 9 ans de Robien ?

Pour vous donnez un exemple, si vous achetez un appartement de 80 m2 sur Bordeaux et que vous avez décidé de le louer pendant 9 ans, vous pourrez obtenir un loyer de 771 euros par mois. La réduction d'impôt sera de 5540 euros par an.

Quelle est la durée d’amortissement du Robien?

  • Le non-respect de cet engagement de location entraîne la remise en cause de l’ amortissement Robien (sauf cas particuliers comme un décès ou une invalidité). Le bien peut être loué 6 années supplémentaires (2 x 3 ans) avec le Robien classique. Cette prolongation n’est pas possible avec le Robien recentré, sauf option pour le Borloo neuf.

Quel est le point de départ de l’amortissement Robien?

  • Le point de départ de l’amortissement Robien est constitué par : le premier jour du mois de l’acquisition du logement pour les logements acquis neufs, le premier jour du mois de l’achèvement du logement ou des travaux dans les autres cas.

Comment prolonger la durée d’amortissement?

  • Conserver son logement et prolonger la période d’amortissement. Initialement prévu pour neuf années, certains dispositifs permettent de prolonger l’amortissement pour une durée de trois ans renouvelable une fois, dans la mesure où le logement est maintenu à la location.

Quel est le montant de l'amortissement?

  • Dispositif Robien classique. Le montant déductible au titre de l'amortissement est égal à : 8 % du prix de revient du logement pour les cinq premières années et 2,5 % les quatre années suivantes et pendant les périodes de prorogation ;

Articles liés: