Quelle est l'histoire des États-unis ?

Table des matières

Quelle est l'histoire des États-unis ?

Quelle est l'histoire des États-unis ?

C'est le début d'une aventure de près de trois siècles, qui verra les Anglais fonder des colonies sur toute la côte est du continent nord-américain ; en 1776, treize d'entre elles proclameront leur indépendance et deviendront les Etats-Unis d'Amérique.

Quel pays qui a colonisé l'Amérique ?

La colonisation de l'Amérique du Nord par les Européens commença dès la fin du XVIe siècle. Au cours des XVIIe et XVIIIe siècles, elle était menée essentiellement par trois pays, l'Espagne, la France et l'Angleterre, mais également, dans une moindre mesure, par la Hollande et la Suède.

Quelle est l’histoire des États-Unis?

  • L’histoire des États-Unis d’Amérique. Depuis l’arrivée des colons anglais au début du XVIIe siècle, l’histoire des États-Unis a été marquée par d’importants événements : la guerre d’Indépendance et la déclaration d’Indépendance du 4 juillet 1776, ou encore la guerre de Sécession entre le Nord et le Sud des États-Unis de 18.

Quelle est la situation actuelle des États-Unis?

  • À la fin de l'année 1929, les États-Unis connaissent un krach boursier, ce qui provoque une immense récession. Une grande portion de la population américaine se trouve désormais près ou sous le seuil de pauvreté.

Comment sont formés les États américains?

  • De 17 les États-Unis étaient formés de 13 états plutôt séparés les uns des autres avec peu de pouvoir centralisé ce qui provoqua vite de nombreuses révoltes. En 1787 les états décidèrent de faire une réunion à Philadelphie en Pennsylvanie pour faire une constitution. Des délégués des 13 états sont envoyés.

Comment commencer l'exploration des États-Unis?

  • L'exploration du territoire des futurs États-Unis commence peu de temps après la découverte et exploration de l'Amérique par Christophe Colomb. Elle est d'abord le fait des Espagnols : Ponce de León qui découvre les côtes de Floride en 1513, Pánfilo de Narváez pour la partie septentrionale du golfe du Mexique (de la Floride jusqu'au Texas) en 1528.

Articles liés: