Comment apaiser une toux sèche ?

Table des matières

Comment apaiser une toux sèche ?

Comment apaiser une toux sèche ?

Un remède maison très simple peut soulager votre toux si elle est sèche : faites-vous un grog avec de l'eau chaude, du jus de citron et une bonne cuillerée de miel. Et surtout restez bien au chaud et reposez-vous. Vos symptômes devraient s'atténuer assez vite. Consultez bien sûr un médecin en cas d'aggravation.

Pourquoi je tousse plus le soir ?

L'asthme, la rhinorée postérieure et le reflux gastro-œsophagien restent les principales causes de toux nocturne. L'asthme en est une cause fréquente. En effet, cette affection peut avoir une expression «tussigène» importante et c'est souvent la nuit qu'elle se manifeste, notamment dans le milieu de la nuit.

Quelle est la meilleure façon de calmer votre toux?

  • Lorsque vous êtes affectés par une grosse toux, il est toujours préférable de boire des boissons chaudes, qui viendront calmer les irritations de votre gorge. Plusieurs plantes peuvent calmer la toux, et chacune a des vertus différentes. Pour choisir votre tisane, il vous suffira donc de savoir ce que vous voulez en retirer.

Comment fabriquer un médicament contre la toux?

  • En alliant le citron au miel, vous fabriquerez donc un puissant médicament contre la toux. Pour cela, rien de plus simple : faites chauffer de l’eau, ajoutez-y environ une cuillère de jus de citron et une autre de miel et mélangez bien avant de boire. Comme pour le miel seul, il est préférable d’en boire avant d’aller dormir.

Comment lutter contre la toux?

  • Utilisez un spray nasal ou gargarisez-vous avec de l'eau salée afin de tuer les bactéries ou le virus responsable de cet encombrement nasal qui vous fait tousser. Par ailleurs, vous serez rapidement soulagé puisque votre gorge sera libérée de tout son mucus. Pensez à la vapeur. On dit souvent que la vapeur de la douche permet de combattre la toux.

Comment éliminer la toux sèche?

  • La toux sèche peut être éliminée par un traitement antitussif, dont l'action interrompt le réflexe de la toux. Alors, même pour certains remèdes dits naturels, il convient de demander son avis au pharmacien ! Dans tous les cas, si la toux persiste au-delà de 5 jours de traitement,...

Articles liés: