Comment faire pour intégrer la RATP ?

Table des matières

Comment faire pour intégrer la RATP ?

Comment faire pour intégrer la RATP ?

5 - RECRUTEMENTS À LA RATP, MODE D'EMPLOI Consultez les offres d'emploi de la RATP. Déposez votre candidature en ligne ou par courrier. Si votre candidature est présélectionnée, vous passez des tests et un ou des entretiens. Si votre candidature obtient un avis favorable, vous passez une visite médicale.

Comment savoir où sont les controleurs RATP ?

Une application pour smartphones renseigne les usagers du réseau francilien sur la présence de contrôleurs en temps réel.

Quel diplôme pour être contrôleur de train ?

- titulaire d'un diplôme de niveau IV bac ou V CAP, complété par une expérience dans la vente et la relation clients, - avoir au moins 20 ans. Après recrutement, formation interne rémunérée de 4 mois assurée par la SNCF.

Quelle formation suivre pour devenir contrôleur des transports en commun?

  • Les formations à suivre pour devenir contrôleur. Le métier de contrôleur des transports en commun est accessible sans diplôme particulier. Toutefois certaines formations peuvent être intéressantes comme le CAP agent d’accueil et de conduite routière, transport de voyageurs. A la RATP et la SNCF, les candidats doivent passer avec succès des tests...

Comment devenir agent de contrôle des transports?

  • Études / Formation pour devenir Agent / Agente de contrôle des transports. Si le métier recrute sans formation, certains diplômes peuvent toutefois constituer une base intéressante : - CAP agent d’accueil et de conduite routière, transport de voyageur, - bac pro métiers de l'accueil (ex bac pro ARCU - accueil-relation clients et usagers), - bac...

Comment recruter des agents de contrôle à bord des trains?

  • La SNCF emploie aussi des agents de contrôle à bord des trains en Ile de France ou sur les grandes lignes (commercial à bord des trains, chef de bord pour TGV). Si le métier recrute sans formation, certains diplômes peuvent toutefois constituer une base intéressante.

Quel est le contrôleur de la rame?

  • Le contrôleur parcourt l’ensemble du véhicule ou de la rame pour vérifier les tickets des voyageurs et répondre à leurs questions, le cas échéant : questions sur les horaires, les rythmes du trafic ou les destinations. Il aide au bon fonctionnement des équipements, signale les avaries ou les dégradations éventuelles. Gardien de l’ordre.

Articles liés: