Comment blanchir le potiron ?

Table des matières

Comment blanchir le potiron ?

Comment blanchir le potiron ?

Pas besoin de jeter les graines ! Si on les fait blanchir quelques minutes à l'eau bouillante puis qu'on les sèche dans un torchon, on peut les utiliser, telles quelles ou grillées, dans ses salades et ses recettes gourmande.

Comment mettre de la courge au congélateur ?

On ne peut pas congeler une courge crue. L'idéal est de couper la courge en tranche ou en dés, puis de la cuire à la vapeur al dente avant de la congeler. On peut également la congeler sous forme de purée.

Comment congeler de la soupe de potiron ?

Comment congeler de la soupe facilement ? Avant toute chose, attendez bien que la soupe refroidisse ! Si cela vous paraît normal, il est toujours bon de le rappeler. Ensuite, le plus simple est de verser la soupe directement dans un boîte en plastique hermétique et de la placer au congélateur.

Comment décongeler de la soupe ?

Vous pouvez décongeler votre soupe à température ambiante, au bain-marie, à la casserole ou au micro-ondes en surveillant. Il est fréquent au moment de la décongélation de se retrouver avec un mélange eau et légumes ou un aspect granuleux.

Comment préparer le congélateur du potiron?

  • Préparer le congélateur en le portant à une température de -24°C à -32°C, 8 heures avant d'y stocker le potiron. Cette opération est nécessaire afin que le légume prenne vite et éviter que l'eau contenue dans le potiron ne se transforme pas en cristaux de glace.

Quelle est la durée de congélation des potirons?

  • La durée de congélation peut aller jusqu’à 10 mois si la température est réglée à -25°C. Cependant, il est préférable que vous attendiez 24 heures après la congélation des potirons avant de baisser davantage la température. Si vous désirez congeler un plat composé de potiron, allégez les matières grasses au maximum.

Comment conserver le potiron cru?

  • En règles générales, les légumes sont à conserver crus. Mais dans le cas du potiron, la cuisson préalable à la congélation est plus qu’indispensable afin qu’il conserve toutes ses saveurs. En outre, il convient de souligner que le potiron libère beaucoup d’eau lors de sa décongélation. C’est le principal inconvénient de sa conservation au frais.

Comment conserver le potiron au frais?

  • Toutefois, concernant plus particulièrement le potiron, sa conservation au frais requiert davantage de délicatesse. Pour commencer, lavez le potiron puis épluchez-le avant de le découpés en dés. Aussitôt fait, vous pouvez le faire cuire. En règles générales, les légumes sont à conserver crus.

Articles liés: