Où planter une azalée ?

Table des matières

Où planter une azalée ?

Où planter une azalée ?

Ces arbustes ne supportent pas le calcaire et ne se plaisent qu'en sol vraiment acide, assez riche, frais et bien drainé. Ils poussent à mi-ombre comme en plein soleil, à condition toutefois que l'emplacement ne soit pas brûlant, mais ils fleurissent bien plus longtemps à mi-ombre qu'au soleil.

Quelle terre pour un azalée ?

Les Azalées aiment les terres au PH acide, ce sont des plantes dites de terre de bruyère, elles aiment les sols frais et riches, bien drainants. La période raisonnable de plantation est l'automne et de février à mai.

Quelle est la couleur de l’azalée de jardin?

  • Il existe l’Azalée rose, rouge, blanche, mauve à pourprée, mais jamais la jaune. Les espèces d’origine sont exclusivement asiatiques et principalement japonaises. Les parents des Azalées de jardin cultivées sont généralement les Rhododendron kiusianum, kaempferi ou yedoense.

Qu'est-ce que l'azalée?

  • En fait, l'azalée est un rhododendron miniature, qui fleurit aussi au printemps. Seule différence : tous les rhododendrons sont persistants, mais certaines azalées sont caduques. Ils sont représentés par 7 espèces d'arbustes au feuillage et aux formes variées allant de la plante naine au sujet presque arborescent.

Quelle est la floraison de l'Azalée japonaise?

  • La floraison de l'azalée japonaise est spectaculaire par son abondance et sa durée (près d'un mois !). Selon le choix de variété et le climat, elle peut débuter en fin d'hiver et s'étaler jusqu'en début d'été.

Quel est le meilleur mois pour planter ces arbustes?

  • Les meilleurs mois pour planter ces arbustes sont octobre-novembre ou avril-mai. Mais les plantes livrées en conteneur peuvent être plantées toute l'année à condition d'arroser abondamment en été. Comment planter vos azalées et rhododendrons ?

Articles liés: