Comment prendre soin d'une orchidée en pot ?

Table des matières

Comment prendre soin d'une orchidée en pot ?

Comment prendre soin d'une orchidée en pot ?

Un conseil : utilisez de l'eau non calcaire, comme l'eau de pluie, ou une eau filtrée. Veillez également à ne jamais mouiller les fleurs ou le feuillage de l'orchidée. Aussi, sachez que l'orchidée n'aime pas l'eau stagnante, il faut alors égoutter le pot afin de ne pas laisser pourrir les racines.

Comment garder ses orchidée ?

5 astuces pour conserver son orchidée en fleur

  1. Arroser régulièrement sans mouiller les fleurs.
  2. Choisir un endroit frais.
  3. Orienter la plante vers la lumière sans contact direct avec le soleil.
  4. Éloigner l'orchidée des insectes pollinisateurs.
  5. Protéger la plante des courants d'air et des polluants.

Comment cultiver des orchidées?

  • Nous vous apprendrons comment cultiver des orchidées en vous expliquant la façon appropriée de les arroser, de les tailler et d’en prendre soin afin qu’elles demeurent magnifiques pour des années encore. Le pot de l’orchidée doit avoir des trous d’écoulement au fond pour empêcher l’eau de stagner et prévenir le pourrissement des racines.

Comment placer le pot de votre orchidée en hiver?

  • Si l’air de votre logement est très sec, essayez de placer le pot de votre orchidée sur un lit de graviers humides ou de billes d’argile expansée sans jamais faire baigner le pot dans l’eau. Les humidificateurs posés sur les radiateurs ou les humidificateurs électriques seront également d’un grand secours en hiver.

Comment rempoter une orchidée dans un pot sans trou de drainage?

  • Si vous avez une orchidée dans un pot sans trou de drainage, rempotez-la dans un pot adapté . Posez le pot dans une coupelle pour éviter que l'eau qui s'évacue coule par terre.

Comment sortir votre orchidée pendant l'été?

  • Sortir votre orchidée pendant l'été, jamais en plein soleil, lui permettra de profiter de bonnes variations de températures qui facilitent la reprise. Les tiges florales sortent en automne ou en hiver. Emplacement éclairé, mais pas en plein soleil ni dans les courants d’air. Bain hebdomadaire, bien égoutter.

Articles liés: