Quand semer du persil en 2020 ?

Table des matières

Quand semer du persil en 2020 ?

Quand semer du persil en 2020 ?

Le persil se sème de février à septembre, sur une parcelle laissée libre après des radis par exemple. Un simple coup de râteau suffit. Creusez des sillons peu profonds, espacés de 20cm. Le semis :avant de semer, laissez les graines à tremper dans de l'eau durant 24 heures pour améliorer leur pouvoir germinatif.

Quand récolter les graines de persil ?

En Août ou Septembre les ombelles et les graines brunissent et sèchent progressivement. Avant qu'elles ne soient totalement sèches, coupez-les et laissez-les finir de sécher à l'abri.

Comment cultiver le persil?

  • Dans quel sol cultiver le persil ? Le persil prospère en tous sol, il réussit toutefois mieux en sol très fertile, léger et quelque peu humifère et calcaire. Le persil réussit bien en pot, dans un mélange de terreau et de terre franche (3/4-1/4). Un pot à garder à l'ombre légère.

Comment tremper les graines de persil?

  • Les graines de persil peuvent être trempées 24 heures à l'avance mais en suivant la technique présentée ici il n'est pas nécessaire de le faire. Verser beaucoup d'eau au fond du sillon pour que la terre soit bien tassée.

Quelle est la couleur du persil?

  • Le persil, Petroselinum sativum, est une herbe condimentaire à feuilles vertes, plus ou moins découpées et frisées. En été, elle porte des hampes de minuscules étoiles verdâtres.

Comment planter vos graines de persil?

  • Si vous avez acheté des plants dans le commerce, plantez-les au moment où la lune est descendante. Pour faciliter la prise de votre persil, il est recommandé d’ utiliser des graines mouillées. Pour cela, il vous faut une passoire, de l’eau et des graines de persil. Placez vos graines de persil dans un verre d’eau.

Articles liés: