Comment se passe les fêtes de fin d'année en Espagne ?

Table des matières

Comment se passe les fêtes de fin d'année en Espagne ?

Comment se passe les fêtes de fin d'année en Espagne ?

ce jour est appelé « la Nochevieja » Les Espagnols mangent les douze raisins de la prospérité. Les places des villes sont un lieu de réunion incontestable pour le peuple espagnol, qui, aux douze coups de minuit mange douze grains de raisin pour commencer une nouvelle année dans la prospérité.

Quelle est la date de Noël en Espagne ?

22 décembre Mais Noël en Espagne commence réellement le 22 décembre avec le début de la "Navidad". Ce jour-là, une gigantesque tombola est organisée. Elle est suivie à la télévision par de nombreux Espagnols qui ont misé, en famille ou avec des amis, une somme d'argent.

Quand s'échange T-ON les cadeaux en Espagne ?

Le 6 janvier, jour des rois, est le moment le plus attendu des enfants en Espagne car ces derniers attendent que les Rois leurs apportent les cadeaux tant attendus pendant toute la période de vacances.

Comment s'appelle le Père Noël en Espagne ?

Le 25 décembre, jour de Noël En Espagne, la coutume de Santa Claus n'est pas aussi populaire que dans d'autres pays européens: les Espagnols attendent traditionnellement le día de los Reyes (l'épiphanie) pour la distribution de cadeaux.

Quels sont les plats typiques de Noël en Espagne ?

À l'heure du goûter, ne manquez pas les spécialités de Noël que sont les tourons, polvorones, pâtes d'amande et mantecados, sans oublier le roscón des Rois mages. Pendant les fêtes, vous trouverez ce gâteau appelé roscón dans la plupart des pâtisseries et restaurants.

Comment fêter le nouvel an en Espagne?

  • Pour le nouvel an en Espagne, plusieurs générations se retrouvent souvent à table avant les 12 coups de minuit. C’est l’occasion de déguster un repas copieux avec des mets nobles comme des fruits de mer ou de l’agneau. Ensuite, place à la fête.

Comment se déroulent les fêtes de Noël en Espagne?

  • Effectivement, vous avez bien lu, en Espagne, les fêtes de Noël commencent par une grande loterie. Organisée par la Loterias y Apuestas del Estado depuis 1812, le Sorteo de Navidad est un tirage au sort organisé chaque 22 Décembre.

Comment se fête le 28 décembre en Espagne?

  • Le 28 décembre est un jour férié en Espagne. En effet, il s’agit d’un jour commémoratif consacré au massacre de jeunes enfants ordonné par le roi Hérode. D’ailleurs, on peut d’ailleurs en retrouver un passage dans la Bible. Ce jour se fête d’une façon assez particulière en Espagne.

Pourquoi le 25 décembre est aussi populaire en Espagne?

  • Cette dernière est appelée ainsi car le coq est considéré comme le premier annonciateur de la naissance de Jésus. Contrairement à la France, le 25 décembre n’est pas aussi populaire en Espagne. En effet, les Espagnols attendent généralement le dia de los Reyes (l’Epiphanie) pour ouvrir leurs cadeaux.

Articles liés: