Comment Nomme-t-on la police religieuse d'Arabie saoudite ?

Table des matières

Comment Nomme-t-on la police religieuse d'Arabie saoudite ?

Comment Nomme-t-on la police religieuse d'Arabie saoudite ?

En Arabie saoudite, le pouvoir sunnite en place dispose depuis 1940 d'une force spéciale de police très puissante dans le royaume, chargée de la répression du vice. Ce sont les Muttawa, environ 3 500 policiers renforcés par des milliers d'informateurs à travers tout le royaume.

Qu'est-ce que la charia en Afghanistan ?

La lapidation n'est pas mentionnée dans le Coran, mais dans les hadiths, ce pourquoi elle est présente dans leur vision de la charia (littéralement « la voie qui mène à la source de l'eau »).

Quels sont les pays qui appliquent la charia ?

" (Qu'est-ce que la charia ?, p. 174). Les pays concernés sont l'Arabie saoudite, certains États du Soudant et du Nigéria, l'Afghanistan des Talibans. La plupart des pays musulmans font référence à l'islam ou à la loi islamique dans leur Constitution ou leur loi fondamentale.

Quel est le mouvement qui veut l'application de la charia la loi islamique ?

La charia (littéralement « la voie ») est la loi islamique codifiant l'ensemble des droits et des devoirs tant individuels que collectifs des musulmans.

Comment s'exerce la justice en Arabie Saoudite ?

Les décisions sont prises par un juge unique sauf pour les procès pour des crimes passibles de mort, d'amputation ou de lapidation qui demandent la présence de trois juges.

Quels sont les droits des femmes en Arabie Saoudite ?

En février 2018, le gouvernement autorise les femmes saoudiennes à créer leurs propres entreprises dans le royaume sans solliciter le consentement d'un tuteur masculin. A partir de 2019, elles pourront voyager à l'étranger sans l'accord d'un tuteur.

Pourquoi la charia interdit la musique ?

« Sachez que Dieu vous accorde sa miséricorde, que les instruments à cordes et chansons sont interdits dans l'islam car ils détournent de l'évocation de Dieu et du Coran, et sont source de troubles et de corruption pour le cœur.

Qui soutient les talibans en Afghanistan ?

«Les talibans ont été créés par les services secrets pakistanais», soutient Karim Pakzad, chercheur à l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) et spécialiste de l'Afghanistan.

Qui a rédigé le Coran ?

Mahomet Le Coran est le livre sacré de l'islam et des musulmans. Il est composé des révélations faites par Dieu au prophète Mahomet, par l'intermédiaire de l'archange Gabriel, entre 6. Il est l'acte constitutif de l'islam et sa référence absolue.27 juill. 2015

Articles liés: