Quel diplôme pour devenir militaire ?

Table des matières

Quel diplôme pour devenir militaire ?

Quel diplôme pour devenir militaire ?

Aucun diplôme particulier n'est requis pour pouvoir devenir militaire et faire carrière dans l'armée. Cependant il peut être nécessaire d'avoir un diplôme de niveau IV pour passer un concours en vue d'intégrer certains postes dans l'armée.

Comment entrer dans l'armée de l'air ?

Pour intégrer l'armée de l'Air et de l'Espace, vous devez être de nationalité française, avoir effectué votre journée défense et citoyenneté (JDC), avoir l'âge et le niveau d'études et/ou de connaissances correspondant à la spécialité que vous demandez et fournir une attestation de natation.

Comment devenir sergent dans l'armée de terre ?

Devenir Sous-officier de l'armée de terre : formation nécessaire. Si le niveau bac est largement suffisant, il existe l'École nationale des sous-officiers d'active qui prépare directement à ce type de fonctions. Le candidat, de nationalité française, doit être titulaire du bac ou équivalent et avoir entre 18 et 25 ans.

Quel bac pour rentrer dans l'armée de l'air ?

Possibilité de poursuivre vers un bac pro aéronautique, option systèmes ou option avionique. Formation bac : sélection sur dossier parmi les candidats âgés de 16 à 18 ans, issus ou en classe de 2nde générale et technologique ou professionnelle, pour une entrée en 1re.

Comment se passe l'armée de l'air ?

Au quotidien, un millier de personnes surveillent la situation aérienne du territoire national, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Sur alerte, nous réalisons 180 décollages annuels pour assister les aéronefs et intervenir sur les zones interdites de survol.

Comment contribuer à l’armée de terre?

  • En parallèle de votre vie quotidienne, et si vous remplissez les conditions, vous pouvez contribuer à l’activité de l’armée de Terre en la servant en moyenne 37 jours par an, dans le cadre d’un contrat rémunéré de 1 à 5 ans renouvelable. Orientez-vous vers la Légion étrangère.

Quel est le centre de recrutement de l’armée de terre?

  • Pour en savoir plus sur les différentes carrières proposées, rendez-vous dans le Centre d’information et de recrutement des Forces Armées (CIRFA) le plus proche de chez vous. Toutes les adresses sont sur le site de l’armée de Terre. Retrouvez également tout le processus de recrutement détaillé sur Sengager.fr.

Quels sont les métiers de l'armée de terre?

  • Première armée par ses effectifs, l'armée de Terre propose de nombreux métiers pour tous les niveaux. Des spécialités propres à l'armée (combattant, conducteur de chars, démineur...) mais également des métiers de la vie quotidienne (cuisinier, mécanicien, informaticien...).

Comment entrer dans l'armée française?

  • Les tests pour entrer dans l'armée française se déroule sur deux à trois jours et se composent de tests psychotechniques, d'épreuves générales et sportives ainsi que d'un test médical. Ces tests comportent notamment: test logique - formes,

Articles liés: