Comment doser le bicarbonate de soude en cuisine ?

Table des matières

Comment doser le bicarbonate de soude en cuisine ?

Comment doser le bicarbonate de soude en cuisine ?

20 à 25 g (1 cuillère à soupe) par litre d'eau. Laisser tremper une nuit. Vider l'eau de trempage. Ajouter 5 g (1 cuillère à café) à l'eau de cuisson.

Comment utiliser le bicarbonate de soude alimentaire?

  • Même si nous les retrouvons sous la même appellation de bicarbonate de sodium (ou bicarbonate de soude), celles-ci possèdent des critères de pureté différents. Le bicarbonate de soude technique doit uniquement être utilisé pour un usage ménager. Le bicarbonate de soude alimentaire est identifié avec le code FCC.

Comment utiliser le bicarbonate de soude en pulvérisation?

  • Le bicarbonate de soude en pulvérisation ou vaporisation. Il suffit de dissoudre le bicarbonate dans le réservoir d’un petit pulvérisateur (attention à bien veiller qu’il n’ait contenu aucune substance dangereuse précédemment). Pour la solubilité du bicarbonate, reportez-vous au paragraphe – EN SOLUTION.

Quel est le bicarbonate de sode naturel?

  • Le bicarbonate de soude, appelé aussi bicarbonate de sodium, est naturel, non polluant, non toxique et ne provoque pas d'allergie. Ce produit économique très polyvalent est un allié précieux au quotidien pour assainir, nettoyer et lutter contre les mauvaises odeurs .

Comment saupoudrer du bicarbonate de soude sur un feu de poêle?

  • Saupoudrer du bicarbonate de soude sur un petit feu de poêle est efficace pour le maîtriser. Attention : versez le bicarbonate doucement ! Sinon, cela pourrait déverser le contenu enflammé hors de la poêle ! Ça marche aussi si un petit feu se déclare sur un tapis, un tissu d'ameublement ou sur un vêtement.

Articles liés: