Quelle retraite avec 182 trimestres ?

Table des matières

Quelle retraite avec 182 trimestres ?

Quelle retraite avec 182 trimestres ?

A partir de 2019, un malus s'appliquera à ceux qui partent en retraite dès qu'ils remplissent les conditions pour bénéficier d'une pension à taux plein. ... Elle fera donc liquider sa retraite à 62 ans, avec un peu plus de 182 trimestres au lieu des 166 requis.

Quel retraite avec 172 trimestre ?

Surveillant pénitentiaire
Année de naissanceNombre de trimestres exigé
19169 trimestres (42 ans + 3mois)
19170 trimestres (42 ans + 6 mois)
19171 trimestres (42 ans + 9 mois)
1981 et après172 trimestres (43 ans)
3 autres lignes

Quel est l’âge légal de départ à la retraite?

  • Lorsque vous atteignez l’âge minimum légal de départ à la retraite (62 ans pour les assurés nés à partir de l’année 1955), vous pourrez vous rendre compte si vous avez cotisé suffisamment de trimestres pour bénéficier d’un montant de la retraite à taux plein, en fonction de votre année de naissance.

Comment continuer à acquérir des points pour la retraite complémentaire?

  • Mais comme vous poursuivez votre activité, vous continuez aussi à acquérir des points pour la retraite complémentaire. Seuls les trimestres cotisés au-delà de la durée d'assurance requise donnent droit à surcote. Les trimestres « assimilés » (chômage, maladie, etc.) n'y ouvrent pas droit.

Comment connaître votre nombre de trimestres?

  • Connaître votre nombre de trimestres. La durée d’assurance, l’un des éléments de calcul de la retraite de base, s’exprime en trimestres. Vous pouvez valider jusqu’à 4 trimestres par année civile. Mais comment connaître le nombre de trimestres que vous avez acquis ? Le relevé de carrière. Le droit à l’information sur la retraite.

Quelle est la durée d’assurance de la retraite de base?

  • La durée d’assurance, l’un des éléments de calcul de la retraite de base, s’exprime en trimestres. Vous pouvez valider jusqu’à 4 trimestres par année civile.

Articles liés: