Comment devenir inspecteur au guide Michelin ?

Table des matières

Comment devenir inspecteur au guide Michelin ?

Comment devenir inspecteur au guide Michelin ?

Dans la majorité des cas, les candidats embauchés comme inspecteurs du guide sont issus d'école hôtelière et justifient d'une expérience de 5 à 10 ans en hôtellerie ou restauration.

Comment devenir inspecteur culinaire ?

Palaces, hôtels, auberges, maisons d'hôtes, grandes tables ou petits bistrots, un inspecteur du guide MICHELIN fait environ 250 repas anonymes par an – appelés des essais de table –, passe 160 nuits dans des hôtels.

Comment devenir un critique ?

Les formations à suivre pour devenir critique littéraire ou de cinéma. Comme tout autre journaliste, le critique peut avoir suivi une formation spécialisée en journalisme, soit dans l'une des 14 écoles reconnues par la profession, soit dans une école privée.

Comment devenir inspecteur de la DDPP ?

Les formations à suivre pour devenir inspecteur de la DGCCRF Les lauréats effectuent un stage de formation professionnelle d'un an à l'École nationale de la CCRF à Montpellier pour la partie théorique et dans les services implantés en département (DDCSPP et DDPP) et en région (DIRECCTE), pour la partie pratique.

Comment devenir inspecteur vétérinaire ?

Quelle est la formation de l'inspecteur(trice) de la santé publique vétérinaire ? Pour faire partie des quelques 900 ISPV, il faut réussir le concours externe de la fonction publique, catégorie A, ouvert aux titulaires d'un diplôme permettant d'exercer des activités de vétérinaire.

Comment se faire passer pour un critique gastronomique ?

Il existe un terrorisme des chefs, des sommeliers, des maîtres d'hôtel....Comment se faire passer pour un critique gastronomique sans rien y connaître.
Date de parutionoctobre 2016
EditeurAlbin Michel
Format12cm x 20cm
Nombre de pages352

Articles liés: