Où est Sparte Assassin's Creed Odyssey ?

Table des matières

Où est Sparte Assassin's Creed Odyssey ?

Où est Sparte Assassin's Creed Odyssey ?

Située dans la plaine de Laconie, entre le Taygète et le Parnon, elle fut l'une des cités-États les plus puissantes de la Grèce antique, avec Athènes et Thèbes. Disposant de l'un des plus vastes territoires, Sparte était une puissance militaire terrestre qui régnait sur tous les Lacédémoniens.

Qui a gagné entre Sparte et Athènes ?

La guerre s'achève sur leur victoire totale : Athènes capitule en 404 ; la cité perd ses remparts, les Longs Murs, qui reliaient Le Pirée à la cité, et doit se joindre à la Ligue du Péloponnèse, sous la férule de Sparte.

Pourquoi la guerre du Péloponnèse ?

La guerre du Péloponnèse est le conflit qui oppose la ligue de Délos, menée par Athènes, et la ligue du Péloponnèse, sous l'hégémonie de Sparte. ... Provoquée par trois crises successives en peu de temps, la guerre est cependant principalement causée par la crainte de l'impérialisme athénien chez les alliés de Sparte.

Qui sont les ennemis d'Athènes ?

Sparte avait pour elle le Péloponnèse , excepté Argos et l'Achaïe ; de plus, les Béotiens , ennemis traditionnels d'Athènes, les Locriens, les Phocidiens, les puissantes colonies de Corinthe, Ambracie , Leucade , etc.

Qui sont les alliés d'Athènes ?

Les principaux membres de la confédération étaient Athènes, les cités grecques ioniennes de la côte de l'Asie Mineure, celles de l'Hellespont, de Propontide (mer de Marmara) et la plupart des îles de l'Égée comme Chios, Lesbos et Samos.

Qui s'oppose lors de la guerre du Péloponnèse ?

Conflit qui opposa Sparte et Athènes, et qui déchira la Grèce de 4 avant J. -C. La guerre du Péloponnèse est « la plus grande crise qui émut la Grèce », selon l'historien de l'Antiquité Thucydide (Histoire de la Guerre du Péloponnèse). Peu après les guerres médiques (490-479 avant J.

Articles liés: