C'est quoi une polypose Naso-sinusienne ?

Table des matières

C'est quoi une polypose Naso-sinusienne ?

C'est quoi une polypose Naso-sinusienne ?

La polypose nasale est une maladie chronique inflammatoire de la muqueuse qui se caractérise par des polypes bilatéraux, qui, dans les formes sévères, obstruent les sinus et cavités nasales.

Qu'est-ce que le septum nasal ?

À l'intérieur du nez se trouve la cavité nasale, qui est divisée en deux par la cloison nasale (septum nasal). Cette dernière est constituée d'os et de cartilage et s'étend des narines jusqu'au pharynx.

Quelle est la cause de la perforation de la cloison nasale?

  • Si la perforation est importante ou selon sa localisation, elle peut entrainer un sifflement à la respiration, une modification de la voix, une obstruction nasale, des signes inflammatoires, des croûtes, des saignements de nez. La principale cause de perforation de la cloison nasale demeure la chirurgie nasale, à commencer par la septoplastie.

Quelle est la profondeur de la cloison nasale?

  • En passant des examens et des tests supplémentaires (sur le sang, la syphilis, etc.) peut être attribué. Perforation de la cloison nasale, situé à proximité des narines, souvent préoccupé par le patient en raison de la zone de la sécheresse du nez. La profondeur de la localisation ne peut être déterminée par un examen médical.

Quels sont les symptômes d’une déviation de la cloison nasale?

  • Symptômes d’une déviation de la cloison nasale. Les symptômes faisant penser à une déviation de la cloison du nez sont liés à l’obstruction nasale : une gêne respiratoire (sensation fréquente ou permanente de nez bouché, souvent d'un seul côté) ; des ronflements; une voix nasonnée ; des éternuements ;

Quel est le traitement chirurgical de la cloison nasale?

  • Ce traitement chirurgical consiste à remodeler et/ou enlever partiellement les parties déformées de la cloison nasale afin de la « redresser ». L’intervention, qui dure entre 30 mn et 1h30, a lieu sous anesthésie générale et généralement sous endoscopie et par les voies naturelles, c’est-à-dire nasales.

Articles liés: