Pourquoi Cassiopée ?

Table des matières

Pourquoi Cassiopée ?

Pourquoi Cassiopée ?

Cassiopée dans la mythologie Dans la mythologie grecque, Cassiopée était une reine d'Éthiopie, qui, fière de ses charmes, avait voulu disputer le prix de la beauté aux Néréides. Elle en fut punie par Poséidon, qui envoya dans le pays un monstre marin, lequel, portait partout ravage.

Comment est morte Cassiopée ?

Chez Ovide et les peintres sur vase postérieurs, Persée le tue à coup d'épée. Le recours à la tête de Méduse pour pétrifier le monstre n'apparaît pas avant Lucien de Samosate ( II e siècle apr. J. -C. ).

Quand Peut-on voir Cassiopée ?

Les Cassiopéides, petit essaim de météorites. Et si vous souhaitez faire quelques vœux : entre le 8 et 13 novembre, tournez votre regard vers la constellation de Cassiopée, vous pourrez peut-être apercevoir quelques étoiles filantes.

Comment Zeus a séduit Cassiopée ?

Pour l'approcher Zeus se transforme en superbe taureau et s'approche de la jeune femme. Séduite, elle s'enhardit et grimpe sur le taureau. Ce dernier se cabre et part jusqu'en Crète.

Quelle est la forme de Cassiopée ?

Cassiopée est une des 88 constellations du ciel, visible dans l'hémisphère nord. C'est une constellation circumpolaire, très facilement reconnaissable grâce à sa forme de « W ». Les sommets en sont, d'est en ouest, ε, δ, γ, α et β Cassiopeiae, les cinq étoiles les plus brillantes de la constellation.

Quand Peut-on voir les constellations ?

Les constellations visibles vers l'est Vers l'est, au milieu de l'été vers 22 h-23 h, on peut voir un grand carré d'étoiles. Il s'agit de Pégase, du moins de la partie la plus reconnaissable. D'autres étoiles composent les jambes, le cou et la tête du Cheval ailé.

Articles liés: